NBA – « Si Carmelo Anthony et Isaiah Thomas veulent rejouer, ils doivent signer là-bas »

NBA Isaiah Thomas et Carmelo Anthony
NBA (DR)

Toujours sans équipe après plusieurs mois d’attente, Carmelo Anthony et Isaiah Thomas sont dans le flou quant à la suite de leurs carrières respectives. Un ex-joueur de la ligue leur a donc suggéré de signer dans une équipe précise… Mais s’ils l’écoutaient, ils diraient adieu à la NBA.

Publicité

L’aventure de Carmelo Anthony et Isaiah Thomas dans la grande ligue touche-t-elle à sa fin ? On peut sérieusement se pose la question, à présent. Presque 30 matchs ont été disputés par chaque franchise en 2022-23, mais aucune d’entre elles n’a cherché à recruter l’un des deux vétérans malgré leurs qualités offensives évidentes. À ce rythme-là, on est bien parti pour ne pas les voir fouler un parquets cette saison…

Du coup, à quoi pourrait ressembler leur avenir dans le monde de la balle orange ? La solution la plus évidente serait de quitter le territoire américain et de s’exiler à l’étranger, même si les deux hommes ne semblent pas emballés par cette perspective. Ils pourraient pourtant bien ne pas avoir d’autre solution à leur disposition… Du coup, quelle serait la destination idéale ? Pour Derrick Williams, passé par la NBA et les Timberwolves, la question ne se pose même pas.

Publicité

Melo et Isaiah Thomas réunis en Grèce ?

Derrick Williams sur son premier conseil à Carmelo Anthony ou Isaiah Thomas s’ils l’appelaient pour lui demander de jouer en Europe : « Je leur dirais d’aller au Panathinaikos. »



Précisons que la proposition ne sort pas de nulle part : Williams est lui-même un joueur du Pana, ayant rejoint le mythique club hellène cette saison. Avec 39 titres de champion national ainsi que six titres en Euroleague, il s’agit effectivement d’une destination de prestige en ce qui concerne le Vieux Continent. Cette année cependant, le club n’est que quatrième du championnat grec et enchaîne les défaites en Euroleague.

Publicité

Du coup, on pourrait bien considérer cette sortie de l’ancien des Wolves comme une tentative d’obtenir du renfort, afin de redresser la barre. Non seulement ça, mais les internautes restent sceptiques quant au fait qu’un joueur comme lui, qui n’a jamais justifié son statut de deuxième choix de la draft en 2011, puisse être celui qui murmure à l’oreille des deux stars. Les réactions ont donc logiquement été assez brutales :

Qu’a-t-il vraiment réussi dans sa carrière ? Qu’il puisse penser pouvoir distiller des conseils avec un futur Hall of Famer…

Publicité

Un duo Carmelo Anthony-Isaiah Thomas pour faire le show du côté d’Athènes ? C’est en tout cas un scénario qui plairait à Derrick Williams, l’ancien bust leur conseillant de rejoindre le Pana. Autant dire qu’un tel move décevrait beaucoup de fans NBA…

Carmelo Anthony Déclarations Free agents, free agency Isaiah Thomas NBA 24/24

Les dernières actus