La question n’est pas de savoir si les Lakers vont passer à l’action, mais plutôt de savoir quand. La franchise va recruter dans les prochaines semaines, tandis que la deadline aura lieu en février. Cela laisse du temps au front office afin de sonder toutes les possibilités. On estime justement que les dirigeants visent 6 joueurs sur le marché, rien que ça…
Après un début de saison décidément complexe, les Lakers sont sans doute l’équipe la plus suivie sur le marché à l’heure actuelle. Des recrues sont attendues d’ici la deadline, fixée au moins de février pour les 30 franchises de la ligue. Pour l’instant, Rob Pelinka, le GM, préfère jouer la montre afin de savoir quelles stars seront disponibles via échange. Il en aurait même 3 dans son viseur.
Les Lakers prêts à passer à l’action sur le marché
Une rumeur assez étonnante, en sachant que les atouts des Angelinos sont très limités. À savoir deux premiers tours de draft, en 2027 et 2029, et c’est à peu près tout. Patrick Beverley, tout comme Kendrick Nunn, ne fait pas rêver, sans parler de Russell Westbrook. Le front office garde espoir d’après The Athletic, avec une liste de 6 joueurs désirés. C’est de suite plus crédible…
Potential Lakers trade targets:
— NBACentral (@TheNBACentral) December 16, 2022
DeMar DeRozan
Kyle Kuzma
Myles Turner
Buddy Hield
Kyrie Irving
Doug McDermott
(Via @TheAthletic & @jovanbuha ) pic.twitter.com/F1UT7SrQM5
Cibles potentielles des Lakers via trade : DeMar DeRozan, Kyle Kuzma, Myles Turner, Buddy Hield, Kyrie Irving, Doug McDermott.
Quelques cibles bien connues des supporters, avec Turner et Hield, et même McDermott, déjà ciblé dans le passé et disponible chez les Spurs. Pour Kuzma, c’est une rumeur bien plus récente, en sachant que l’ailier sera agent libre en 2023.
DeMar DeRozan ? Les Bulls, en perdition avec leur bilan de 11-17, vont probablement exploser leur roster sous peu. Mais si l’arrière est disponible, on peut être sûr que la concurrence sera nombreuse afin de le recruter. L’intrus, finalement, c’est Kyrie Irving. Bien que le meneur sera agent libre en 2023, ses performances sont trop précieuses pour les Nets afin de le laisser partir aujourd’hui. Rappelons que Brooklyn est sur une série de 5 victoires avec une forme impressionnante.
Lol. They have no assets unless they want to trade AD
— Steven Cohn (@spcohn) December 16, 2022
Lol. Ils n’ont aucun atouts à moins qu’ils souhaitent échanger AD
Les Lakers ont bel et bien ciblé de nombreux joueurs sur le marché, mais combien sont des cibles réalistes ? Kyrie Irving ne l’est pas. Un premier coup dur pour les Angelinos, qui vont sans doute se heurter à des refus à cause d’atouts limités d’ici le mois de février. Voilà qui ne va pas rassurer les fans…