NBA – Le vent épique de Michael Jordan à Will Smith sur « Le Prince de Bel-Air »

Will Smith a qualifié Michael Jordan de radin
Will Smith (DR) / NBA (DR)

Dans les années 90′, on faisait difficilement plus connus que Michael Jordan dans le monde du sport, et Will Smith à Hollywood. Les deux étaient d’ailleurs de très bons amis, ce qui n’empêchait pas le joueur des Bulls de mettre des gros vents au héros du « Prince de Bel-Air ».

Publicité

Si les années 90′ devaient être résumées en seulement deux personnalités, Michael Jordan et Will Smith seraient peut-être les deux noms les plus régulièrement cités. Le premier parce qu’il était le sportif le plus dominant de la planète, l’homme qui brillait le plus lors de la mondialisation de la NBA, et surtout le visage de Nike, la marque que tout le monde s’arrachait.

Le second parce qu’il était l’acteur le plus convoité d’Hollywood, qui brillait aussi bien dans « Le Prince de Bel-Air » que dans des films à succès comme « Independance Day », « Bad Boys » ou encore « Men in Black ». Et ce n’est pas tout, puisqu’il rappait aussi en parallèle et a sorti quelques tubes légendaires. Sa célébrité était simplement à la hauteur de son talent et de sa polyvalence.

Publicité

Quand Will Smith suppliait Jordan pour des chaussures

Et Michael Jordan et Will Smith étaient bien plus liés qu’il n’y parait… En effet, ce dernier portait les chaussures du premier dans sa série culte, ce qui avait une énorme influence sur le public et sur les ventes. Oui, si les Jordan sont ce qu’elles sont aujourd’hui, c’est en partie grâce à l’acteur. D’ailleurs, il essayait de profiter de son influence pour soudoyer MJ, mais ce n’était pas si facile. Il s’est exprimé dans le podcast All The Smoke.



Je ne savais pas que j’avais une telle influence sur notre communauté au début de « Prince de Bel-Air ». Je suivais simplement notre culture donc je mettais des Jordan, c’était la mode du moment. J’appelais Jordan, et je le suppliais pour être la première personne à porter les nouveaux modèles. Il me disait simplement : « Je ne m’occupe pas de ça ». Je me souviens que tout le monde appelait les Jordan IV les « Fresh Prince ».

Publicité

Will Smith a vite compris que les chaussures qu’il portait dans « Le Prince de Bel-Air » étaient importantes pour sa réputation. Alors forcément, il demandait à Michael Jordan de lui envoyer lui-même les derniers modèles de chez Nike. Le problème, c’est que la superstar des Bulls ne voulait pas s’impliquer dans le business de la marque à la virgule, alors l’acteur a du trouver des sources ailleurs. En tout cas, son style était toujours impeccable.

Publicité

Même sans l’aide de Michael Jordan, Will Smith réussissait à obtenir les dernières Jordan, parfois en exclusivité, et il a même eu un modèle nommé après lui. C’est peut-être difficile à croire, mais il a eu un rôle majeur dans l’histoire de la marque !

Buzz Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus