Venir se frotter physiquement à LeBron James est loin d’être une partie de plaisir, même pour des athlètes comme ceux que l’on peut retrouver en NBA. L’un d’entre eux a notamment partagé une anecdote assez folle récemment, preuve de l’immense puissance dont fait preuve le Chosen One.
Bientôt âgé de 38 ans, LeBron James commence à ressentir le poids des années, lui qui a multiplié les blessures depuis deux ans. Et pourtant, ça n’empêche pas l’ailier des Lakers de rester incroyablement dominant, lui qui tourne toujours à près de 27 points, 9 rebonds et 7 passes de moyenne cette année. Non seulement ça, mais il est encore capable de lâcher quelques actions impressionnantes, notamment au moment de monter au dunk :
YEAR 20 LBJ 👑 pic.twitter.com/o6B5fTE2hy
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 14, 2022
Il faut dire qu’afin de prolonger sa carrière autant que possible, lui qui est actuellement dans sa 20e saison en pro, le King continue de s’entretenir de manière impressionnante. C’est bien sûr nécessaire afin de pallier aux bobos de plus en plus récurrents en fin de parcours, mais le quadruple champion a tout de même placé la barre très haut pour quelqu’un qui approche de la quarantaine. D’un autre côté, la puissance qui le caractérise de date pas d’hier…
LeBron beaucoup trop puissant pour Dahntay Jones
Véritable tank avec 2m03 pour environ 115 kilos de muscles acérés, L-Train est du genre à pouvoir tout écrabouiller sur son passage et ce fut notamment le cas durant ses jeunes années. Dahntay Jones, qui a croisé sa route à de nombreuses reprises entre 2003 et 2017, en sait quelque chose. Pourtant bien tanké lui-même (1m98 pour 102 kilos), l’ancien Pacer ne pouvait absolument rien faire face au futur Hall of Famer, comme il l’a révélé sur le podcast de Charlie Villanueva :
Bron contrôle l’ensemble du jeu, il est rapide et puissant. Je me rappelle qu’une fois pendant un match, j’ai essayé de mettre un gros tampon à Bron en contre-attaque. J’y suis allé à fond au moment du contact, et j’ai rebondi sur lui comme un enfant. Une fois que LeBron est concentré et qu’il commence à se rapprocher du panier, tu te retrouves à sa merci.
Pas étonnant que le pauvre Jones ait décidé de le rejoindre des années plus tard aux Cavaliers, lors de ses deux dernières saisons en carrière. On imagine qu’il ne souhaitait plus se frotter au Chosen One ! Notons d’ailleurs que si son passage dans l’Ohio fut anecdotique avec seulement deux matchs de saison régulière en tout, l’ancien n°30 ne l’a certainement pas regretté puisqu’il a participé au titre remporté en 2015-16, face aux Warriors.
Tout simplement trop fort pour la concurrence, LeBron est une véritable bête physique qu’il est pratiquement impossible à dompter. On a beau tout donner comme Dahntay Jones a pu le faire, c’est souvent insuffisant afin d’arrêter l’ailier, preuve de ses qualités athlétiques folles.