Toujours au placard du côté de New York, Evan Fournier voit son nom revenir avec insistance dans les rumeurs de trade du moment. Une destination particulièrement mentionnée ? Les Lakers, à la recherche de shoot extérieur. Et autant dire que le débat excite les foules du côté de la cité des anges…
Combien de temps cette situation durera-t-elle encore pour Evan Fournier ? Mis à l’écart dans une équipe des Knicks qui tourne très bien depuis quelques matchs, il apparaît très improbable de voir le Français porter de nouveau le maillot new-yorkais. D’après tous les insiders, la franchise de la Big Apple cherche d’ailleurs à le trader, mais son contrat à 18 millions de dollars la saison pose problème.
Les fans des Lakers très divisés sur Evan Fournier
A l’heure actuelle, c’est bien la piste des Lakers qui semble la plus crédible pour le natif du Val-de-Marne. Et en attendant de savoir si le GM Rob Pelinka va appuyer sur la détente, une analyse approfondie des réseaux sociaux permet d’effectuer un constat clair : les fans sont très partagés au sujet de Français ! Ils sont en effet à peu près autant à souhaiter sa venue qu’à la critiquer de manière acerbe. La preuve avec le florilège ci-dessous :
Made 240—-3-pointers total last season, that was 4th highest in the NBA.
— Dre Day (@ddpage369) December 14, 2022
Lakers can't be picky
Il a mis 240 tirs à 3 points la saison dernière, soit le 4ème plus haut total en NBA. Les Lakers ne peuvent pas faire les difficiles.
I would if he comes with Cam. Contract is bad yes, but the shooting and size we can definitely work with. 6'7" & 6'8" wings can definitely work over 6'1 & 6'2" in a overly guarded roster. Shooting, size, with Ham's defensive schemes…. if Russ can buy in, anybody can!
— Eric H. (@EricHay73820033) December 14, 2022
Oui s’il vient avec Cam Reddish. Son contrat est certes mauvais, mais on pourrait tout à fait utiliser son shoot et sa taille. Avec ses presque 2m, il peut dominer des arrières plus petit. Le tir, le gabarit, les schémas défensifs de Ham… Si Russ peut adhérer, tout le monde le peut !
No, he’s out of the knicks rotation for a reason
— César lozano (@Csarlozano12) December 14, 2022
Non. S’il n’est plus dans la rotation des Knicks, ce n’est pas pour rien
Hell nah. Not with that 18 mill next season on the books taking away cap space and we won’t be able to sign Lonnie or Austin.
— Coach P (@HerLuckyKnight) December 14, 2022
Certainement pas. Pas avec les 18 millions qu’il touchera l’année prochaine, et qui nous prennent de la masse salariale. On ne pourrait pas re-signer Lonnie Walver ou Austin Reaves.
Plus que jamais, c’est du 50/50 chez les fans Angelinos concernant Evan Fournier. Pour rappel, en cas de deal, le package retour serait très vraisemblablement articulé autour de Patrick Beverley et Kendrick Nunn, décevants aux Lakers et dont le salaire cumulé colle avec celui du Français. Mais, évidemment, nous n’en sommes pas là…
A l’image de leur management, les fans des Lakers sont indécis quant au fameux sujet Evan Fournier. Faut-il faire venir le Français et prendre le pari de le relancer à 200%, ou faut-il le laisser moisir du côté de New York ? Difficile d’y voir clair, et ce n’est pas un hasard si aucune tendance claire ne se dégage chez des fans pour le moins divisés !