Absent des parquets ce vendredi soir, le Heat affrontera les Spurs ce samedi pour basculer avec un bilan positif. Un match comme un autre, bien que la franchise a été sanctionnée par la NBA. La raison ? Un mauvais rapport de blessures, qui doit être précis comme le veut le règlement. Miami s’est donc lâché dans la foulée…
Il y aura encore quelques matchs intéressants ce samedi soir en NBA, y compris un potentiel Mavericks/Cavaliers qui pourrait donner lieu à quelques étincelles. On peut aussi parler du duel à l’Ouest entre Pelicans et Suns, qui s’était terminé par une sérieuse embrouille la dernière fois. Une chose est sûre : le Heat qui se déplace chez les Spurs ne risque pas de faire un carton.
Le Heat se moque ouvertement de la NBA !
Cependant, ce match fait parler de lui ce vendredi, la faute à la NBA. La ligue a décidé de sanctionner le Heat pour un mauvais rapport de blessures avant la rencontre contre le Thunder, le 14 décembre dernier. Les équipes doivent lister les joueurs blessés auprès de la NBA, ce que Miami a manifestement mal fait. Conséquence : amende de 25.000 dollars. En réponse, le Heat a donc décidé de troller.
The NBA fined the Miami Heat $25,000 this morning for failing to properly disclose their injury report.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 16, 2022
Now, they’ve responded by listing ALL 17 of their players on the report 💀 pic.twitter.com/X0nVohsRCp
La NBA a sanctionné le Miami Heat d’une amende de 25.000 ce matin pour ne pas avoir proprement effectué son rapport de blessures.
Maintenant, Ils ont répondu en listant leurs 17 joueurs sur ce rapport 💀
Pour éviter un oubli, ainsi qu’une nouvelle sanction, le Heat a donc listé tous ses joueurs sur ce fameux rapport. Pépins au genou, à la cheville, à l’épaule : chacun a son petit problème particulier. Un troll incroyable de Miami… qui ne plaît pas à tout le monde pour autant.
This is pathetic man. These organizations being this arrogant about stealing their fans money is going to come back and bite the NBA. They are working on losing a lot of their lifetime fans.
— Jeanie’s so Bussted (@AntiStanMan2k22) December 16, 2022
C’est pathétique. Ces organisations sont arrogantes à l’idée de voler l’argent des fans et veulent s’en prendre à la NBA. Ils vont perdre beaucoup de fans.
Rappelons que quand il s’agit de troller, le Heat sait y faire. Jimmy Butler a par exemple choisi de se faire des dreads cet été, simplement pour que ces images soient utilisées à but promotionnel. Un génie :
Still can’t get over how Jimmy Butler took his official NBA photo with the dreads, making them use it on every thumbnail 🤣💀 pic.twitter.com/AVXWdJ0Xfj
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 11, 2022
Je ne me remets toujours pas du fait que Jimmy Butler a pris ses photos officielles avec des dreads, pour qu’elles soient utilisées pour chaque couverture 🤣💀
Si tous les joueurs sont listés dans le rapport de blessures, la NBA ne pourra pas accuser le Heat de commettre un oubli, ou une erreur. C’est bien vu de la part de l’organisation. Reste à savoir si elle a prévu de continuer ainsi, d’autant que la ligue n’appréciera peut-être pas ce troll. À suivre…