Les Lakers avaient partiellement le sourire ce vendredi soir, après leur victoire sur les Nuggets. Oui, les hommes de Darvin Ham ont pratiqué un beau basket, mais sans Anthony Davis. Ce dernier n’a joué que 17 minutes, la faute à une nouvelle blessure au niveau du pied. Le staff médical espère de bonnes nouvelles durant le weekend.
Devant leur public ce vendredi soir, les Lakers ont fait le travail en prenant le meilleur sur les Nuggets. Le score final ? 126-108. Une avance qui s’est construite au retour des vestiaires, grâce notamment aux 30 points et 9 rebonds de LeBron James. On peut également parler du triple-double de Russell Westbrook, auteur de 15 points, 12 passes et 11 rebonds dans cette partie.
Grosse blessure pour Anthony Davis ?
Seulement voilà, l’inquiétude règne du côté des supporters. La raison est simple : Anthony Davis n’a pas participé à ce succès. L’intérieur n’a joué que 17 minutes avant de quitter le parquet, la faute à une blessure au pied, après un contact avec Nikola Jokic. Il espérait sans doute aider ses partenaires, mais le staff médical ne l’a pas jugé apte pour un retour.
Anthony Davis tweaked his ankle in the first half on this play.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 17, 2022
Thomas Bryant started the second half in place of AD.pic.twitter.com/HOYut9bmC6
Anthony Davis s’est tordu la cheville en première mi-temps sur cette action. Thomas Bryant a commencé la seconde mi-temps à la place de AD.
Selon le staff, ce n’est pas un problème à la cheville, mais bien au pied. Les retours sont d’ailleurs assez inquiétants, puisque la gêne est réelle. Une IRM est prévue ce samedi pour en savoir plus concernant la gravité.
A source familiar with Anthony Davis’ injury told ESPN the Lakers big man is experiencing discomfort in his right foot but there is hope Davis did not suffer anything severe. He will likely undergo an MRI for further evaluation
— Dave McMenamin (@mcten) December 17, 2022
Une source proche d’Anthony Davis explique que l’intérieur expérimente une gêne dans son pied droit mais il y a de l’espoir pour que ça ne soit pas quelque chose de grave. Il devra sans doute passer par une IRM pour plus d’informations.
Darvin Ham a confirmé que Davis passera de nouveaux examens ce samedi pour en savoir plus sur sa blessure au pied. Une courte, voire longue absence, est à prévoir pour le numéro 3 des Angelinos. Une vraie mauvaise nouvelle.
Anthony Davis retourne à l’infirmerie. Blessure au pied pour l’intérieur, qui ne sait pas encore combien de temps il devra rester à l’écart. Un coup dur pour le joueur, qui aligne les prestations de MVP sur cette campagne. On attend de connaître la réaction des Lakers désormais.