Placardisé du côté de New York, Derrick Rose s’approche doucement de la retraite. Les fans ont d’ailleurs débattu à ce sujet sur les réseaux sociaux il y a peu temps, ne parvenant pas à se mettre d’accord sur l’avenir du grand ami de Joakim Noah.
Désormais âgé de 34 ans, Derrick Rose ne joue plus vraiment un rôle d’impact du côté des Knicks, au point où la franchise de Gotham a décidé de le rendre disponible pour un transfert. Plus globalement, ça sent fort la fin de carrière d’ici à peu de temps pour le meneur de jeu. Quel sera alors son héritage ? Il s’agit là d’une grosse question et un internaute a d’ailleurs lancé un sacré pavé dans la mare en déclenchant le débat suivant sur Twitter :
Debate: Is Derrick Rose a guaranteed Hall of Famer?
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 14, 2022
(h/t @SamSmithHoops) pic.twitter.com/enfh45YpDO
Est-ce que Derrick Rose est un Hall of Famer garanti ?
Rappelons les faits : Derrick Rose, c’est un titre de MVP glané en 2011, faisant de lui le plus jeune all-time à recevoir la récompense. Tous ceux couronnés avant lui ont fini au Hall of Fame… Mais dans le même temps, on parle d’un joueur dont une grande partie de la carrière a été ravagée par les blessures, l’empêchant de devenir un joueur absolument monstrueux sur le long terme. Autant dire que chez les fans, la discussion fait rage !
Derrick Rose au Hall of Fame ? Les fans divisés
Love Derrick Rose but let's be honest he was not the same after the injury you can't be in a hall of fame on what could've been.
— yada (@yada95643454) December 14, 2022
J’adore Derrick Rose mais soyons honnête, il n’a plus été le même après les blessures. Tu ne peux pas aller au Hall of Fame en se basant sur ce qui aurait pu arriver.
yes lmao, there are people that has accomplished way less in the hof
— SAGE (@MasterSage_) December 14, 2022
Évidemment, y’a des gars au Hall of Fame qui ont accompli bien moins de choses que lui
lmao not a chance
— juice (@BrandIngramSZN) December 14, 2022
Lol jamais de la vie
Derrick Rose mérite-t-il d’entrer au Hall of Fame ? La question fait rage parmi les internautes, tant le cas du meneur est clivant. Il en avait assurément le potentiel lors de ses premières années, mais ses multiples blessures vont peut-être faire de lui le premier MVP à ne pas être immortalisé à Canton.