Libérée de sa prison russe il y a quelques jours, Brittney Griner commence seulement à retrouver ses marques sur le territoire américain. Il ne lui a cependant pas fallu plus longtemps pour livrer une grande annonce sur la suite de sa carrière !
Son calvaire aurait pu durer dix ans, mais a pris fin au bout de dix mois. Détenue depuis février en Russie, Brittney Griner devait y purger une longue peine de prison. Ce, avant que le gouvernement américain n’intervienne, et parvienne à la libérer par le biais d’un échange qui fait grand débat outre-Atlantique. La star WNBA savoure quant à elle son rapatriement, dont elle compte bien profiter rapidement.
Tout juste libérée, Brittney Griner choque sur son avenir
Muette depuis son retour aux États-Unis, Griner parvenait malgré tout à y faire le buzz, y compris grâce à une vidéo virale avec Kevin Durant. Elle vient cependant de prendre la parole, non pas dans les médias, mais bien sur son compte Instagram. Dans une publication agrémentée de deux photos de son arrivée au pays, la joueuse de Team USA se réjouit de son destin, et n’oublie pas de remercier ses nombreux soutiens :
Ça fait tellement de bien d’être à la maison ! Les 10 derniers mois ont été une bataille de tous les instants. J’ai puisé loin dans mes ressources pour garder espoir, et c’est l’amour de tant d’entre vous qui m’a aidée à rester forte. Du fond du cœur, merci à tous pour votre aide.
Après avoir fait part de sa reconnaissance envers tous ses proches, son équipe juridique ainsi que l’administration Biden, Griner a évoqué son avenir, qui a de quoi surprendre :
Je tiens également à rendre une chose très claire : je compte jouer au basket et en WNBA pour le Phoenix Mercury cette saison, et ce faisant, j’ai hâte de pouvoir bientôt dire « merci » en personne à ceux qui se sont battus, et qui ont écrit et posté des messages pour moi.
Il faut donc croire que l’amour de la balle orange n’a pas disparu chez l’intérieur.
Bien déterminée à vite oublier la terrible épreuve qu’elle vient de vivre, Griner tient donc poursuivre son aventure au Mercury, dont elle souhaitera défendre les couleurs dès la reprise de la WNBA. Celle-ci aura lieu le 19 mai prochain, ce qui laisse un peu de temps à l’internationale américaine pour se remettre de ses émotions. La nouvelle devrait en tout cas toucher et ravir ses coéquipières et sa franchise !
Malgré son récent passif derrière les barreaux, à des milliers de kilomètres de ses proches, Brittney Griner ne compte visiblement pas prendre de congés. La star du Mercury, décidément impatiente, se dit ainsi partante pour la saison WNBA à venir !