« The Rock » au coeur d’un énorme scandale ? La rumeur enfle !

L'ancien catcheur et actuelle star d'Hollywood Dwayne « The Rock » Johnson
@therock

Dwayne Johnson connaît généralement un succès fou dans tout ce qu’il entreprend, mais son dernier grand projet fait désormais figure de ratage complet. Non seulement ça, mais « The Rock » se serait également rendu coupable d’un vilain mensonge à ce sujet, qui est venu lui exploser à la figure récemment.

Publicité

Tout semblait pourtant très bien parti pour Dwayne Johnson, son film Black Adam réalisant un joli démarrage au box office à la mi-octobre. Mais depuis, la hype est sacrément retombée autour du long-métrage de super-héros de l’écurie DC. D’une part, son concurrent Marvel l’a très rapidement mis dans son rétroviseur avec Black Panther 2, sorti quelque temps plus tard. D’autre part, le film de « Rocky » a été massacré par la critique et en fin de compte, il ne devrait même pas se révéler rentable pour les studios Warner.

Pour l’ancien catcheur qui espérait relancer l’univers cinématographique de DC Comics, très critiqué depuis pas mal d’années, il s’agit évidemment d’une énorme désillusion, d’autant plus qu’il s’était montré très confiant avant la sortie de son blockbuster. Et visiblement, il ne souhaitait pas que le public se rende compte de l’ampleur de cet échec… C’est en tout cas ce que le site Deadline a laissé entendre récemment, expliquant que « The Rock » aurait tenté d’arnaquer tout le monde !

Publicité

Le succès de Black Adam falsifié par « The Rock » ?



Au milieu de toutes les informations selon lesquelles Black Adam perdrait de l’argent, l’équipe de Dwayne Johnson a même divulgué à Deadline puis tweeté un prétendu bilan financier – Johnson n’a pas réellement admis l’avoir divulgué, mais plusieurs cadres de Warner pensent qu’il l’a fait – prétendant montrer que Black Adam va faire des bénéfices. C’était l’une des histoires les plus stupides de tous les temps, remplie de fausses hypothèses (seulement 100 millions de dollars en marketing mondial ? Et il est impossible que ce film obtienne les chiffres indiqués, étant donné le rejet du public et les courtes fenêtres d’exploitation).

Publicité

Il s’agit là d’une très sérieuse accusation à l’encontre du Hall of Famer de la WWE, qui aurait tout simplement décidé de mentir sur les recettes de Black Adam afin de redorer le blason du film. Sauf que les experts du milieu ont rapidement identifié la supercherie et l’acteur le mieux payé de la planète se retrouve maintenant au coeur d’un potentiel scandale. Pour ne rien arranger, l’avis des spectateurs vis-à-vis de son oeuvre n’a guère changé, réussite financière ou pas :

Ce film a été un flop. Il n’y a aucun moyen de le cacher.

Publicité

Afin de ne pas se ridiculiser complètement par le biais de Black Adam, qui s’apparente de plus en plus à un énorme flop au box-office, Dwayne Johnson aurait donc tenté de la faire à l’envers à tout le monde bien que cela n’ait pas été confirmé par l’acteur. Ce qui est sûr en revanche, c’est que les prétendues informations divulguées ont rapidement été démolies…

Dwayne Johnson Multisports

Les dernières actus