Arrivé à Philadelphie en février dernier, James Harden quittait alors une franchise des Nets où il ne semblait plus du tout avoir sa place. Le Barbu le confirme encore de nos jours, avec des propos incendiaires qui devraient faire grand bruit à Brooklyn !
Personne ou presque n’a oublié l’ambiance électrique qui a bien failli faire imploser l’équipe il y a tout juste un an. Les Nets ont en effet vécu des semaines très mouvementées la saison dernière, la faute à la grosse fracture née entre James Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving. Tout semblait cependant s’être tassé depuis entre les trois stars, qui se sont d’ailleurs entrainées ensemble durant l’intersaison suivante :
Kyrie Irving and Kevin Durant vs James Harden full run ⭐️ pic.twitter.com/wiwq6QdsWN
— Brooklyn Netcast (@BrooklynNetcast) August 30, 2022
James Harden carbonise publiquement Durant et les Nets
Visiblement réconciliés depuis leur accrochage de l’hiver dernier, Durant et Harden ont même passé une partie de leurs vacances côte à côte. Il s’avère pourtant que The Beard garde toujours un goût amer en bouche de l’épisode qui les a opposés. Yaron Weitzman de FOX Sports est revenu dernièrement sur la tension qui a pu régner entre les deux hommes, et notamment sur la cinglante critique qu’a pu adresser KD à son coéquipier :
Tout d’abord, il y a eu tout le scandale lié à Kyrie Irving et la vaccination. Et puis, d’après plusieurs sources des Nets, Harden et Durant se seraient rentrés dedans pendant la saison. Durant trouvait que Harden n’était pas dans une condition physique optimale, et le lui a fait savoir. Pendant ce temps, Harden a eu du mal à s’adapter à un écosystème où tout ne tournait pas autour de lui.
Interrogé sur le sujet par le journaliste, Harden aurait pu choisir de manier la langue de bois, histoire de ne pas raviver l’incendie. Il a cependant fait… tout l’inverse :
Je ne veux pas parler mal de quiconque ou quoi que ce soit. Simplement, il n’y avait pas de cadre, et même les superstars ont besoin d’un cadre. C’est ce qui nous permet d’être les meilleurs joueurs possible et les leaders de nos franchises respectives.
J’ai juste l’impression qu’en interne, les choses n’étaient pas fidèles à ce que j’attendais quand j’ai poussé pour être tradé là-bas. Je pense que tout le monde le sait. Et je sais que les gens vont parler en disant, « T’as abandonné » et tout ça, mais l’été suivant, l’autre superstar de l’équipe (Durant) a elle aussi voulu partir. Du coup, est-ce que je suis toujours celui qui a voulu abandonner ?
Malgré son apparente réconciliation avec Kevin Durant, James Harden n’a pas hésité à charger le Slim Reaper, mais surtout les Nets dans sa dernière sortie médiatique virale. Comme si les fans de Brooklyn n’avaient pas déjà vécu assez de dramas cette saison !