Personne ne doit avoir le sourire actuellement du côté des Warriors. Alors que la franchise connaît un début de campagne assez difficile, marqué par un bilan négatif, elle vient de recevoir une terrible nouvelle : l’absence de Steph Curry pour un long moment. Le nom de Victor Wembanyama n’a pas tardé à être mentionné par quelques-uns…
Avec un bilan de 14 victoires pour 15 défaites, les Warriors sont loin de rassurer les supporters lors de cette campagne. Les hommes de Steve Kerr n’arrivent pas à trouver un certain équilibre entre l’attaque et la défense, de quoi inquiéter de nombreuses personnes à Golden State. Est-ce que cette équipe sera capable de lutter pour un nouveau titre ? On peut dire que c’est mal parti.
Le verdict tombe pour Steph Curry
La saison vient d’ailleurs de prendre un tournant très problématique pour les Dubs. Dépité et déçu par le résultat ce mercredi soir, Steph Curry s’est surtout blessé contre les Pacers. Lors d’une action défensive, le Chef a ressenti une vilaine douleur au niveau de l’épaule gauche, le forçant à quitter ses partenaires. Une IRM plus tard, et voilà que la blessure est sérieuse, nécessitant plusieurs semaines d’absence. Un coup de massue.
Stephen Curry, who suffered an injury during last night’s game in Indiana, underwent an MRI today.
— Golden State Warriors (@warriors) December 15, 2022
The MRI confirmed that Stephen experienced a left shoulder subluxation. A timeline for his return will be provided in the coming days. pic.twitter.com/mzE0kDP2G2
Steph Curry, qui a souffert d’une blessure hier soir lors du match contre Indiana, a passé une IRM aujourd’hui.
L’IRM a confirmé que Stephen souffre d’une subluxation de l’épaule. Une idée pour son retour sera donnée dans les prochains jours.
Pas besoin d’attendre quelques jours avec les insiders, qui ont révélé que Curry sera absent plus d’un mois. Dans le meilleur des scénarios du moins. Un véritable choc pour les Warriors, qui vont devoir lancer leur saison sans leur meilleur joueur. Autant dire que Jordan Poole et Klay Thompson auront de la pression.
D’autres fans eux, préfèrent que les Warriors sortent le tank à la place. À quoi bon lutter sans Curry dans les parages ? Victor Wembanyama a rapidement été mentionné.
ITS TIME pic.twitter.com/KW8O3hfaIO
— pulp (@idkPulp) December 15, 2022
c’est l’heure
Give up the season and get this beast pic.twitter.com/xhzbb79KRr
— M (@HuvelyesM) December 15, 2022
Abandonnez la saison et allez chercher ce monstre
En sachant que les Warriors ont besoin d’un grand joueur dans la raquette, Victor Wembanyama serait en réalité une bonne chose pour le roster des hommes de Steve Kerr. Mais sauf incroyable surprise, ne comptez pas sur eux pour jeter la saison à la poubelle. Steph Curry ou pas. Wemby devrait en tout cas apprécier cet intérêt…