Si les deux franchises de Los Angeles ne connaissent pas la même fortune cette saison, chacune essaie de son côté de procéder à des ajustements avant la trade deadline. Lakers et Clippers seraient d’ailleurs sur la piste du même joueur, que l’on peut aisément ranger dans la catégorie « freak athlétique ».
Respectivement 8e (17-14) et 12e (11-16) de la conférence Ouest, les Clippers et les Lakers ont cependant le même objectif. Les deux franchises veulent se mêler à la course au titre, bien qu’on ait du mal à y croire dans le cas des Pourpres et Ors. Ce qui ne les empêche de continuer à sonder le marché en quête de potentielles recrues, et ils ne devraient pas hésiter à passer par un transfert en offrant Patrick Beverley ou Kendrick Nunn par exemple.
La situation n’est pas bien différente chez leurs rivaux locaux et à ce propos, Bleacher Report a récemment révélé que les deux escouades californiennes pourraient se tirer la bourre dans un dossier en particulier. D’après Eric Pincus, Mo Bamba serait ainsi sur leurs radars respectifs, le pivot du Magic étant sur le départ. La franchise de Mickey a annoncé être à l’écoute pour un échange, il y a du monde pour tenter d’acquérir ses services :
Mo Bamba dans le viseur des franchises de LA
Le Orlando Magic a re-signé Bamba pour l’échanger ; du moins, c’est ce qu’il semble. (…) Bamba (qui ne peut pas être échangé avant la mi-janvier) est sur un contrat de deux ans à 20.6 millions de dollars, mais la deuxième saison n’est pas garantie. Orlando aimerait un choix du premier tour mais pourrait chercher des joueurs plus jeunes qui peuvent évoluer avec sa jeune équipe à plus long terme. Les Los Angeles Clippers, Lakers, Kings et Raptors pourraient être intéressés, entre autres.
Entre l’explosion de Bol Bol cette saison et l’avènement du rookie Paolo Banchero, la raquette titulaire d’Orlando semble établie pour les années à venir, au grand dam de l’ancien de la fac de Texas. L’heure paraît donc venue de changer d’écurie et pour la peine, on comprend l’intérêt de la concurrence. S’il est très souvent blessé, on parle là d’un véritable freak athlétique (2m13 pour 2m39 d’envergure de bras), capable de défendre son cercle comme de sanctionner à trois points :
Mo Bamba puts a lid on the rim
— Beyond the RK (@beyondtheRK) December 12, 2022
-> Franz forces a timeout with the transition triple pic.twitter.com/4RxKOEgucr
Mo Bamba NO hesitation before canning the three 👌pic.twitter.com/S82uIiWoRH
— Magic Nation (@MagicNationCP) December 12, 2022
Destiné à quitter le Magic où son avenir s’est obscurci, Mo Bamba a de grandes chances de poursuivre sa carrière à Los Angeles. Que ce soit aux Clippers ou aux Lakers, le pivot aurait en tout cas d’avoir pas mal de temps de jeu et même d’être titulaire chez les Pourpres et Ors.