Les débats se poursuivent concernant le recrutement idéal que pourraient opérer les Lakers dans les jours et semaines à venir. Un analyste des Angelinos pense pour sa part avoir trouvé le joueur idoine qui permettrait à la franchise de passer un cap !
S’ils espéraient voir les dirigeants de l’équipe passer immédiatement aux choses sérieuses une fois la date fatidique arrivée, ils se trompaient. Après avoir annoncé qu’ils ne changeraient pas leur effectif avant le 15 décembre, les Lakers restent encore inactifs sur le marché des trades. Le front office s’affaire néanmoins à explorer le plus grand nombre de pistes, dont celle quelque peu surprenante menant… à Kyle Kuzma.
Kyle Kuzma, l’homme idoine pour relancer les Lakers ?
Auteur d’une belle saison du côté de Washington, Kuzma se retrouve depuis quelques jours dans des rumeurs de retour au sein de son ancienne équipe. L’un de ses récents tweets a même donné du grain à moudre aux journalistes, et a été accusé de tampering par d’autres stars de la ligue. Dans ce contexte, Darius Soriano a fait de lui la cible rêvée pour les Angelinos dans les colonnes de Silver Screen & Roll :
Kuz est l’archétype de la recrue parfaite pour les Lakers, à savoir un ailier qui serait vraiment capable de les aider. Il a beau ne pas afficher un domaine de prédilection où il se montre incroyable offensivement, il peut tout faire à un certain haut niveau. À tel point qu’il peut claquer un match à 30 points ou plus n’importe quand, et face à n’importe quel type d’adversaire.
Kuz est aussi un assez bon défenseur et rebondeur qui permettrait aux Lakers de ne pas envoyer un arrière en mission sur un grand ailier, ou d’épargner ce matchup à LeBron. La nature du pick inclus risque de poser problème, et la vraie bataille se portera sur son degré de protection. Je pense qu’une protection Top-8 serait raisonnable, mais les Wizards feront tout pour que ce choix de draft n’en ait aucune.
Pour le journaliste, les Purple & Gold auraient donc tout intérêt à convaincre les Wizards de leur renvoyer Kuzma, simplement en échange de Patrick Beverley et d’un 1st-round pick. Une proposition qui peut paraitre un peu légère, mais qui se révèlerait éventuellement suffisante si le joueur pousse pour que ce transfert se réalise. Or, c’est bien dans un maillot de D.C. que ce dernier s’est affiché ce jeudi sur sa story Instagram :
Souvent critiqué durant ses quatre saisons passées aux Lakers, Kyle Kuzma apparait désormais comme le fils prodigue dont aurait bien besoin la franchise. Reste à savoir si les Wiz’ se montreront prêts à céder l’un de leurs meilleurs joueurs cette saison !