En grande forme avec le Heat depuis le début de la saison, Tyler Herro est en train de rappeler pourquoi Miami a décidé de miser sur lui. L’arrière a lâché un carton monumental contre les Rockets ce jeudi soir, avec la victoire au bout. Jamais un joueur aussi jeune n’avait réussi une telle prouesse…
Considéré comme les favoris de la conférence Est depuis quelques années, le Heat a encore du mal à lancer la machine depuis cette reprise. Jimmy Butler a connu quelques problèmes, Kyle Lowry ne fait pas l’unanimité, tout comme certains joueurs du banc. Après deux mois de compétition, voilà que Miami se retrouve avec un bilan à peine équilibré de 15 victoires pour 15 défaites.
La dernière en date a eu lieu ce jeudi soir, contre les Rockets. Un succès dans le Texas sur le score de 111-108, marqué par la titularisation d’Udonis Haslem. Ce n’est pas tous les jours qu’un joueur de 42 ans se retrouve dans le 5 de départ d’une équipe NBA. Un choix contestable, d’autant que ce dernier termine avec 0 point et 2 rebonds en 11 minutes. Heureusement que Tyler Herro s’est chargé de sauver les siens.
Tyler Herro en pleine explosion au Heat
L’arrière est excellent sur cette campagne, avec des moyennes de 20.2 points et 6.3 rebonds. Une belle progression pour le joueur du Heat, indispensable pour prendre le meilleur sur les Rockets ce jeudi. En 40 minutes, il termine sa partition avec 41 points dans les poches, 13/20 au tir, dont 10/15 sur la ligne à trois points. Un coup de feu incroyable, et surtout nécessaire pour ce succès.
MAKE THAT 8 3-POINTERS FOR TYLER HERRO 😎pic.twitter.com/LiH4WYD5af
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 16, 2022
Moins d’histoires en dehors des parquets, plus de concentration dans son jeu : Herro a visiblement trouvé la formule pour pratiquer son meilleur basket, pour le plus grand bonheur des supporters du Heat. Le résultat est impressionnant pour le numéro 14, d’autant que personne n’a réussi une telle prouesse en NBA. Pas à 22 ans ou moins en tout cas.
Tyler Herro is the youngest player in NBA history with
— StatMuse (@statmuse) December 16, 2022
40 PTS
5 REB
10 3P
in a game. pic.twitter.com/66B5PDOiA2
Tyler Herro est le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA avec : 40 points, 5 rebonds, 10 trois points dans un match.
Quand Tyler Herro joue comme ça, on se rappelle pourquoi le Heat a décidé de lui faire confiance. Un incroyable match de basket pour l’arrière, qui parvient à porter son équipe dans ce début de saison compliqué. Il faudra cependant plus afin de lutter pour le championnat…