NBA – Abattue pour Evan Fournier, une star de la ligue vole à son secours !

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier
NBA (DR)

Attendu comme l’un des grands animateurs du marché des trades, Evan Fournier reste pour l’heure cloîtré aux Knicks. Un constat des plus navrants, qui a poussé l’un de ses gros homologues à livrer un témoignage poignant en sa faveur dans la presse US.

Publicité

Et dire que l’an dernier, à cette même période de l’année, il claquait encore un énorme match à 32 points face aux Celtics. Les temps ont décidément vite et bien changé pour Evan Fournier, qui occupe depuis plusieurs semaines déjà le placard des Knicks. Et au vu des dernières nouvelles, seul un trade pourrait lui permettre d’en sortir. Le Français patiente donc, et a dernièrement pu lire de jolis mots à son égard.

Nikola Vucevic vient encore en aide à Evan Fournier

S’il tâche de rester relativement discret dans les médias malgré sa traversée du désert, Fournier peut compter sur le soutien de ses proches dans la ligue. Sa situation peine tout particulièrement Nikola Vucevic, resté très ami avec lui depuis leur séparation du Magic. Dans les colonnes New York Daily News, Stefan Bondy rapporte à la fois la tristesse et les propos touchants du pivot monténégrin sur son pote tricolore :

Publicité

C’est difficile pour Nikola Vucevic de voir son bon ami et ancien coéquipier scotché sur le banc des Knicks, surtout au zénith de la carrière d’Evan Fournier. Mais Vucevic se montre également impressionné par la classe qu’a affichée Fournier dans l’adversité, et reste confiant vis-à-vis du fait que la carrière NBA du Français va tôt ou tard être relancée — que ce soit aux Knicks ou ailleurs.



« Oui, c’est vraiment dur pour lui. Mais une chose qu’on ne peut pas lui enlever, c’est qu’il est un immense compétiteur. Il joue pour gagner. Il donne tout sur le terrain. Bien sûr que ce n’est pas évident pour lui de ne pas être sur le parquet et de ne pas jouer. Surtout compte tenu du fait qu’il se trouve dans ses meilleures années à l’heure actuelle, et qu’il sort aussi d’une bonne saison. »

Publicité

S’il s’était déjà assuré d’envoyer personnellement un joli message à Evan au préalable, Vucevic continue de témoigner son admiration envers lui. Non seulement pour son profil de joueur qui mériterait meilleur traitement, mais aussi pour sa récente attitude :

Ça craint qu’il ne joue pas. Mais une chose que je respecte à propos du lui, c’est qu’il reste professionnel malgré tout, et continue de soutenir ses coéquipiers. Vous ne l’entendrez jamais dire quoi que ce soit de mauvais ou de négatif à la presse ou autre. Il faut respecter ça. C’est dur pour un joueur au top de sa forme et très respecté à travers la ligue. Être sorti de la rotation comme ça, ce n’est pas facile à encaisser.

À ce rythme, Vooch ne devrait pas tarder à glisser le CV de Vavane sur le bureau des dirigeants des Bulls !

Publicité

Forcément peiné par la descente aux enfers vécue par Evan Fournier, Nikola Vucevic se charge de faire sa publicité dans les médias américains, en attendant de pouvoir l’affronter de nouveau. De quoi confirmer son statut d’ami en or pour le Français !

Chicago Bulls Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Nikola Vucevic

Les dernières actus