UFC – « La France joue bien, mais personne ne va la soutenir en finale à part… »

Une figure de l'UFC, symbolisée ici par Khabib Nurmagomedov et Francis Ngannou, a laissé entendre que personne ou presque ne serait derrière l'équipe de France de Kylian Mbappé lors de la finale de la Coupe du monde 2022
@khabib_nurmagomedov / FFF TV (DR) / Francis Ngannou (DR)

Après un rude combat remporté face au Maroc, les Bleus défendront leur titre mondial face à l’Argentine, ce dimanche. Et pour une figure de l’UFC, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ne seront clairement pas l’équipe la plus soutenue pour cette finale !

Publicité

Plus les succès et les trophées s’enchainent pour une équipe, plus la défiance à son égard se révèle importante, quel que soit le sport concerné. Cela se vérifie avec l’équipe de France de football, qui aura l’occasion de conserver son statut de championne du monde ce dimanche, face à l’Argentine. Or, à l’instar de Khabib Nurmagomedov, la planète UFC semble de plus en plus se rallier contre elle.

La planète foot contre la France ? Une star UFC l’assure

Outre Khabib et son soutien affirmé pour le Maroc en demi-finale du Mondial, d’autres gros noms de la fédération ont ouvertement milité pour l’élimination des Bleus ces dernières heures. Cela a par exemple été le cas de Francis Ngannou, et plus récemment encore d’Ariel Helwani. Le célèbre journaliste UFC voit en effet la planète football tout entière rêver d’une défaite de Kylian Mbappé & Co. face à l’Albiceleste :

Publicité



La France joue bien. J’ai toujours adoré la regarder. Zizou et Henry étaient mes joueurs préférés dans ma jeunesse. Mais personne ne va soutenir la France à part leurs habitants contre l’Argentine ce dimanche, on est d’accord ? Quel scénario ce serait si Messi était enfin capable de remporter la Coupe du monde. Ce serait comme dans un conte de fées. 🇦🇷

Publicité

Un avis bien tranché de la part de l’insider d’origine canadienne, qui a semble-t-il clairement choisi son camp à l’approche du choc à venir. Son tweet n’a cependant pas forcément reçu un très bon accueil sur la toile, avec de nombreux internautes de tous horizons prenant la défense des Bleus. Et même sa tentative de désamorçage postée par la suite ne lui a pas permis de calmer les choses :

Et juste pour information, je suis très heureux pour la France. Mbappé est fabuleux. Et être finaliste deux fois consécutivement après toutes les blessures qu’elle a subies est sacrément incroyable. Quelle finale.

Publicité

Pour Ariel Helwani, seuls les Français souhaiteront voir les hommes de Didier Deschamps s’imposer face à l’Argentine, dimanche. La faute à la cote de popularité d’un certain Léo Messi, que beaucoup espèrent voir soulever la Coupe du monde !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus