UFC – Dégouté, le message de Francis Ngannou après la victoire des Bleus !

Francis Ngannou et Kylian Mbappé
@francisngannou / FFF TV (DR)

Comme plusieurs centaines de millions à travers la planète, Francis Ngannou était devant son téléviseur pour suivre la demi-finale opposant la France au Maroc ce jeudi soir. Et après la nette victoire des Bleus (2-0), le Camerounais n’a pas pu masquer sa déception sur les réseaux sociaux…

Publicité

L’exploit est accompli. En battant le Maroc, l’Equipe de France s’offre la chance de devenir ce dimanche la première équipe depuis le Brésil en 1958 et 1962 à gagner deux coupes du monde de suite. Un accomplissement lunaire en perspective pour les hommes de Didier Deschamps, qui ont tout de même dû batailler pour valider leur précieux sésame permettant d’affronter l’Argentine sur la plus belle des scènes.

Dominateurs en première mi-temps sans parvenir à faire le break après l’ouverture du score précoce de Théo Hernandez, les tricolores se sont exposés à des Marocains très percutants au retour des vestiaires. Mais finalement, Randal Kolo Muani a achevé le suspense dans le dernier quart d’heure 44 petites secondes après son entrée en jeu.

Publicité

Francis Ngannou dépité après la demi-finale France vs Maroc

Parmi les innombrables sportifs de tous bords qui ont regardé la rencontre, Francis Ngannou a tenu à publiquement réagir sur les réseaux sociaux. Le champion du monde poids-lourds de l’UFC a d’abord fait part de sa déception pour le Maroc, qui était le représentant auto-proclamé de l’Afrique dans ce tournoi depuis l’élimination des autres pays :



On comprend ainsi sans mal que le Predator soutenait bel et bien Hakim Ziyech et ses camarades… en vain. Parce qu’il est attaché au sport et à ses belles valeurs, Ngannou a néanmoins tenu à féliciter l’Equipe de France dans un autre tweet un peu plus tard. Des propos très justes :

Publicité

Superbe match du Maroc ce soir. Ils ont joué à un très haut niveau, mais la France était juste trop forte.

Félicitations aux deux équipes.

Un message sobre et concis, qui résume finalement bien la réalité du terrain : plein de coeur et d’envie comme durant tout le tournoi, les Marocains sont tout simplement tombés sur plus forts qu’eux ce soir, notamment dans les deux surfaces de réparation. Le tournoi des Lions de l’Atlas n’en reste pas moins superbe, et fera date dans l’histoire.

Publicité

Forcément déçu de ne pas voir son continent africain être représenté jusqu’au bout dans la compétition, Francis Ngannou n’en est pas moins resté fair-play en félicitant chaudement la France. Pour bien finir ce Mondial, les Marocains auront désormais l’occasion d’aller décrocher la 3ème place dans la « petite finale » face à la Croatie samedi. Une opportunité de finir sur le podium, que le Predator ne devrait pas manquer.

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus