Ayant pas mal de rivaux au sein de la ligue, Rudy Gobert n’est qu’assez rarement loué par ses pairs. Un joueur très respecté du circuit constitue cependant une exception à cette règle, lui qui a encensé la star des Timberwolves récemment dans un domaine très important pour le vice-champion olympique.
Sur le papier, on pourrait penser que Rudy Gobert est un basketteur respecté en NBA. Après tout, on parle là d’un joueur élu Défenseur de l’Année à trois reprises… mais si du côté des médias, le Français est plutôt estimé, c’est une autre affaire concernant ses pairs et même les fans. Rares sont les jours où l’ancien du Jazz ne doit pas composer avec des critiques acerbes, et on pense notamment à Shaquille O’Neal qui s’en prend régulièrement à lui sur TNT.
Pour ce qui est des joueurs encore en activité, ce n’est d’ailleurs pas bien mieux avec par exemple Patrick Beverley et Draymond Green qui n’hésitent pas à le démonter à la moindre occasion. Pire encore, Anthony Edwards qui est désormais son coéquipier à Minnesota, lui avait également beaucoup manqué de respect l’an passé alors qu’ils étaient encore adversaires… Autant dire qu’il est rare pour The Stifle Tower d’entendre des compliments.
Il paraît donc certain que la dernière sortie de Jrue Holiday a dû faire beaucoup de plaisir au Tricolore, le meneur de jeu des Bucks se montrant très élogieux envers le n°27. Défenseur d’élite à son poste, au point d’être encensé par Luka Doncic récemment, le champion 2021 a justement été prié de dresser un Top 5 des meilleurs chiens de garde actuellement dans la ligue. Et il se retrouve qu’il a retenu le nom de Gobert parmi les lauréats, en plus du sien :
Rudy Gobert adoubé en défense par Jrue Holiday
Jrue Holiday’s top 5 defenders in the NBA:
— NBACentral (@TheNBACentral) December 14, 2022
Brook Lopez
Jrue Holiday
Marcus Smart
Rudy Gobert
Draymond Green
(Via @sergeibaka ) pic.twitter.com/ntO2oOo2qn
Les 5 meilleurs défenseurs en NBA selon Jrue Holiday :
Brook Lopez
Jrue Holiday
Marcus Smart
Rudy Gobert
Draymond Green
Notons par ailleurs que non seulement Holiday a croisé la route de Gobzilla à de nombreuses reprises dans la ligue depuis la draft de ce dernier en 2013, mais il a également affronté le Frenchy deux fois lors des derniers Jeux Olympiques du côté de Tokyo. La victoire des Bleus lors du match d’ouverture l’a peut-être aussi marqué, en plus du palmarès défensif impressionnant du natif de Saint-Quentin. Quoi qu’il en soit, c’est un beau compliment.
Être félicité ainsi par quelqu’un comme Jrue Holiday pour ses performances défensives est un véritable honneur en NBA, surtout pour un joueur tel que Rudy Gobert qui a bâti sa carrière grâce à ses aptitudes dans sa moitié de terrain. Ce sont donc des louanges qu’il n’a pas volé !