Dans la sauce depuis le début de saison, Golden State doit impérativement redresser la barre au plus vite. Pour y parvenir, une décision forte pourrait être prise prochainement selon des dirigeants concurrents. Si ça se confirme, Stephen Curry risque de passer une soufflante à son front office.
Les jours passent, mais les Warriors semblent avoir toujours autant de mal à remonter la pente. La défaite de cette nuit face aux Pacers (125-119, résumé ici) les a même fait passer à nouveau à un bilan négatif (14 victoires pour 15 revers, 10e de la conférence Ouest). Le champion en titre a la gueule de bois, comme l’a confirmé le coach Steve Kerr après le coup de sifflet final, et ce que l’on pensait être un retard à l’allumage est en train de venir bien plus inquiétant que ça.
Or, il faut à tout prix que cela change dès que possible, afin de sécuriser un spot favorable dans la course aux playoffs. Pour cela, la franchise pourrait bien se résoudre à un trade, consciente qu’elle a plusieurs assets intéressants à disposition qui pourraient attirer la concurrence. Un dirigeant anonyme s’est d’ailleurs entretenu avec le site Heavy à ce sujet, identifiant notamment deux joueurs potentiellement sur le départ :
Golden State prêt à trader des pépites du roster
NBA executive expects Golden State Warriors to trade James Wiseman or Jonathan Kuminga: https://t.co/hBJ7OuhHkN
— NBACentral (@TheNBACentral) December 15, 2022
J’ai le sentiment que les Warriors vont rendre disponible James Wiseman ou Jonathan Kuminga. Ils ont juste besoin d’un autre vétéran solide.
Pour la peine, la nouvelle ne devrait absolument pas plaire à Stephen Curry. En effet, le franchise player de la Baie avait justement collé un stop à ses dirigeants à propos des jeunes du roster, voyant énormément de potentiel en eux. Sauf qu’il pourrait être ignoré… au grand dam du Hall of Famer ainsi que de nombreux fans, qui tiennent aux joueurs cités. Kuminga notamment est très apprécié et rares sont ceux à vouloir le voir partir :
Kuminga not going anywhere
— Joisbert (@Joissbert) December 15, 2022
Kuminga n’ira nulle part
Trading kuminga is the worst decision they could make
— Chelsea_MN (@ChelseaMN6) December 15, 2022
Trader Kuminga serait la pire chose qu’ils puissent faire
Conscients que le début de saison est tout sauf idéal, les Warriors pourraient bien prendre une décision forte et se débarrasser de quelques pépites afin de recruter un gros nom. Mais s’ils font ça, Stephen Curry risque de sérieusement grincer des dents et ça, ce n’est pas une bonne nouvelle.