Ultra-actifs sur le marché depuis des semaines, les Lakers attendent encore de pouvoir concrétiser cela avec un transfert d’ampleur. Celui-ci pourrait bien avoir lieu dans les jours à venir, et impliquerait même deux autres poids lourds de la ligue !
La fameuse deadline fixée par le front office est enfin là, ce qui ne risque pas de tempérer l’impatience des fans. Les Lakers attendaient le 15 décembre pour véritablement passer à l’action sur le marché, et espéraient relancer leur saison avant cette date fatidique. Force est de constater que leurs joueurs n’ont pas su atteindre le fameux bilan à l’équilibre, eux qui comptent actuellement 11 victoires pour 16 défaites.
Face à ce constat, il y a donc fort à parier que Rob Pelinka s’apprête à multiplier les coups de fil dans les heures à venir, à la recherche du meilleur trade à effectuer. Le GM angelino a déjà activé de nombreuses pistes au préalable, dont celle menant à un surprenant ancien de la maison. Il pourrait néanmoins céder à la tentation de faire affaires avec de gros concurrents pour le titre selon les dernières rumeurs.
Un énorme trade Bucks-Suns-Lakers dans le four ?
À la recherche de bons coups à effectuer face à leur début de saison délicat, les Lakers ne sont bien évidement pas les seuls dans ce cas. Ils restent dès lors susceptibles de boucler un deal avec plus d’une équipe. Dans les colonnes de Bleacher Report, l’insider Eric Pincus rapporte notamment la possibilité qu’un tel échange ait lieu prochainement pour la franchise, lié à la situation… de Jae Crowder aux Suns :
Phoenix était proche d’envoyer Crowder aux Bucks dans un deal à trois équipes avec les Rockets. Les discussions ont même un temps inclus les Warriors, mais n’ont finalement pas abouti. D’autres équipes pourraient être intéressés pour s’immiscer dans l’échange, dont le Heat, les Hawks et les Lakers.
Si les Purple & Gold venaient effectivement à s’entendre avec Phoenix et Milwaukee, le transfert secouerait sans aucun doute la ligue.
Mais alors, en quoi celui-ci pourrait-il consister ? Pour cela, il faut se pencher sur la proposition qui a failli faire mouche, et dans laquelle les Rockets jouaient un rôle. Crowder aurait ainsi débarqué aux Bucks, plusieurs 2nd-round picks ainsi que des joueurs de Milwaukee auraient atterri à Houston, tandis qu’Eric Gordon et/ou Kenyon Martin Jr. auraient fini aux Suns. Un accord pourrait donc être trouvé avec L.A. autour des termes suivants :
Les Lakers parviendront-ils à se glisser dans le trade tant attendu entre Suns et Bucks autour de Jae Crowder ? La probabilité existe, même si l’arrivée de Pat Beverley chez ses grands ennemis de Phoenix aurait vraiment de quoi surprendre !