En principe, il ne devrait pas y avoir de de vraies surprises au moment de nommer les basketteurs les plus populaires de la NBA. Mais dans un classement bien précis, c’est un ex-joueur totalement oublié aujourd’hui qui a suscite l’étonnement général. Personne ne s’y attendait !
LeBron James contre Michael Jordan, c’est un débat éternel concernant le sujet du GOAT. Impossible de départager définitivement les deux monstres sacrés du basket-ball dans une discussion aussi subjective, contrairement à d’autres bien plus faciles à établir. On pense par exemple à leur popularité par État américain, en se basant sur le nombre de recherches sur Basketball Reference. Si la légende des Bulls l’emporte dans cinq États au total, L-Train est lui victorieux dans pas moins de 26 États :
Most popular player on basketball reference in each state pic.twitter.com/87Hntnl3Dq
— NBACentral (@TheNBACentral) December 14, 2022
Rolando Blackman, invité surprise du classement
Plus que des noms comme ceux du King, de His Airness ou des autres stars du circuit en activité, c’est cependant le nom de Rolando Blackman qui a interpellé tout le monde. Peu de gens connaissent aujourd’hui le nom de l’ancien guard, qui a passé la quasi-totalité de son parcours pro à Dallas. On parle là d’un quadruple All-Star qui a tourné à 18 points de moyenne en carrière, mais aussi d’un joueur retraité depuis près de 30 ans… Autant dire que sa popularité dans l’Alabama a eu de quoi surprendre les internautes !
I’m from Alabama and don’t know who Rolando Blackman is
— Mari (@MariDasani) December 14, 2022
Je viens d’Alabama et je n’ai aucune idée de qui est Rolando Blackman
who is an avid Rolando Blackman fan
— zach (@OopToRob) December 14, 2022
Qui est un fan de Rolando Blackman ?
rolando blackman is so random💀
— Giovanni (@alex93899882) December 14, 2022
Rolando Blackman ça sort de nulle part
Il a beau compter énormément de détracteurs parmi les fans et certains journalistes, LeBron James reste malgré tout le basketteur le plus populaire aux États-Unis, même devant un Michael Jordan. Mais la star du jour est incontestablement Rolando Blackman, que personne n’attendait dans cette discussion !