NBA – « Le trade de Rudy Gobert ? Le pire de l’histoire du sport »

NBA Rudy Gobert aux Timberwolves
NBA (DR)

Ça ne s’arrange pas pour Rudy Gobert et Minnesota, qui restent sur une série de trois défaites consécutives et un début de saison médiocre. Résultat, les critiques s’abattent avec fracas sur le pivot français, nombreux étant ceux à regretter qu’il ait débarqué pendant l’intersaison…

Publicité

11e de la conférence Ouest avec seulement 13 victoires pour 15 défaites, les Timberwolves new look ne sont guère rassurants. Même avec Rudy Gobert (14 points, 12 rebonds et 1 contre de moyenne), les hommes de Chris Finch sont encore en dehors des places qualificatives pour le Play-In. Et ça ne s’est pas arrangé face aux Clippers cette nuit), le big man français (11 points à 3/5 au tir) s’inclinant une nouvelle fois face à un duo qui peut être considéré comme sa bête noire :

Rudy Gobert a perdu ses six derniers matchs contre Kawhi Leonard et Paul George.

Publicité

Rudy Gobert détruit après la défaite face aux Clippers

C’est d’autant plus cruel que les deux patrons californiens n’ont même pas eu à forcer au scoring pour l’emporter, cumulant 36 points seulement à eux deux. Bien évidemment, Gobzilla n’est pas le seul responsable de la défaite de Minnesota, on peut également citer un Anthony Edwards aux fraises (19 points à 6/14) ainsi que l’absence prolongée de Karl-Anthony Towns. Mais c’est bien le triple DPOY qui fut le transfuge phare de l’été, et les supporters ont de plus en plus de mal à comprendre l’utilité de ce move :



L’échange Minnesota / Utah où Minny a abandonné 4 choix de 1er tour et leur choix de draft de 2022 (Kessler) pour Gobert restera comme le pire trade de l’histoire du sport. Je ne peux toujours pas y croire. 40 millions par an pendant les 4 prochaines années ?

Publicité

C’est l’intérieur le plus soft de la ligue

Le pire échange de tous les temps, j’espère que vous êtes heureux les fans des Wolves parce que je suis sûr qu’Edwards ne le sera plus très longtemps

Publicité

Décidément, Rudy Gobert est encore très loin de faire l’unanimité, plusieurs mois après son arrivée aux Timberwolves. Il faut dire que ses stats et les résultats de sa nouvelle écurie ne sont pas en sa faveur… Espérons que ça change rapidement.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus