Porté par la victoire de l’équipe de France et la qualification en finale de la Coupe du Monde, porté par son anniversaire, Nicolas Batum a réalisé une grande prestation ce mercredi contre les Timberwolves. D’ailleurs, Tyronn Lue lui a fait passer un message viral, en référence à Kylian Mbappé.
Avant de s’affronter sur le terrain ce mercredi, Nicolas Batum et Rudy Gobert ont du longuement débriefer la victoire de l’équipe de France en demi-finale de Coupe du Monde. Au terme d’un match haletant et parfois dominé par le Maroc, les hommes de Didier Deschamps se sont offerts une chance de réaliser le back-to-back, un exploit plus vu depuis 60 ans !
Si Rudy Gobert n’a pas forcément été transcendé par cette grande soirée de sport, avec « seulement » 11 points, 13 rebonds et 2 contres, Nicolas Batum a lui réalisé la meilleure performance de sa saison. Enfin utilisé pleinement et dans un rôle qu’il aime particulièrement, le capitaine des Bleus s’est illustré avec 13 points, 7 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions, le tout avec un +/- de +30 !
Tyronn Lue sort le nom de Mbappé et amuse la galerie
Le nom du Français est évidemment revenu en conférence de presse, d’autant qu’il soufflait ce mercredi sa 34ème bougie, et son entraineur Tyronn Lue n’a pas manqué de lui faire passer un petit message. Il a aussi évoqué Kylian Mbappé, preuve qu’il suit plus ou moins cette Coupe du Monde au Qatar… Ou son joueur ne fait que parler du parcours de ses compatriotes :
Ty Lue on the World Cup Final:
— NBA (@NBA) December 15, 2022
"Mbappé."
🤣 pic.twitter.com/3yrtrddIvb
Nicolas Batum a enregistré un +/- de +30 ce soir, et c’est son anniversaire. Quel sera son cadeau pour fêter ça ?
Tyronn Lue : La victoire. Et je sais qu’il veut voir la France gagné la Coupe du Monde, donc il aura peut-être ce second cadeau.
Donc vous êtes pour la France maintenant ?
Tyronn Lue : J’ai dit que lui était pour la France… Mbappé
Nicolas Batum ne peut pas compter sur son entraineur pour recevoir des cadeaux d’anniversaire, même après son excellente prestation, il va devoir se contenter d’une victoire face aux Timberwolves et possiblement d’un sacre des Bleus au Qatar. Mais l’amoureux de sport qu’il est sera sans doute très heureux de pouvoir ajouter une troisième étoile sur le maillot !
La folie Coupe du Monde devrait s’emparer du vestiaire des Clippers ce dimanche, puisque Nicolas Batum ne manquera pas cette finale exceptionnelle face à l’Argentine. Espérons qu’il aura des raisons de faire la fête après, et qu’il ne devra pas subir les moqueries de ses coéquipiers.