Figure de proue de la NBA depuis près de 20 ans, LeBron James a de quoi faire rêver bon nombre d’athlètes au vu de son succès, aussi bien sur le plan sportif qu’économique. L’un d’eux se considère d’ailleurs loin des sphères du King, et de façon bien imagée !
Bercée par les exploits de Jordan, toute une génération de fans a grandi avec un seul slogan en tête : « I wanna be like Mike ». Un crédo de vie qui pourrait aujourd’hui être répliqué en prenant pour exemple LeBron James. Auteur d’une magnifique carrière en NBA, le King n’a également pas à se plaindre sur le plan financier, et bénéficie d’une image étincelante dans le monde du sport. De quoi rendre jaloux certains de ses pairs.
La déclaration NSFW d’une star de l’UFC sur LeBron James
Malgré leur réussite dans leur discipline respective, quelques athlètes n’ont pas la chance de toucher les mêmes sommes, ou de recevoir les mêmes avantages que LeBron. C’est par exemple le cas des gros noms de l’UFC, qui se révèlent de plus en plus à militer pour un système de protection médicale. Sean Strickland, lui, ne fait pas du tout partie de ce groupe-là, lui qui décrit son métier de manière beaucoup plus… crue :
"I'm not going to look in the mirror and think I'm LeBron James. I'm not. I'm a f*cking prostitute."
— MMA Junkie (@MMAJunkie) December 14, 2022
Sean Strickland says he has no disillusion about what he is as a UFC fighter.#UFCVegas66 | Full video: https://t.co/GhZfwjzJ0f pic.twitter.com/kO2vtoYKcx
Josh Thompson a dit que Dana (White) n’en avait rien à foutre de nous. Je ne savais pas que dans un business où tu déniches des humains prêts à se battre pour de l’argent, il fallait se préoccuper d’eux. Genre, si j’étais le boss de l’UFC et que j’étais là, « Quels gros et effrayants enc*lés je pourrais trouver pour s’affronter ? », je ne me dirais pas juste après, « J’espère qu’ils vont passer un bon Noël ! » Nan, on est du p*tain de bétail, mec ! (…)
On fait tout le temps des régimes, certains d’entre nous ont des abdos, on porte des shorts super moulants avec une coquille, on enlève nos vêtements et on se bat devant des milliers de gens ! J’adore mon job, mais je ne vais pas aller me regarder dans un miroir en me disant que je suis LeBron James. Je ne suis pas LeBron James, je suis une p*tain de prostituée ! (…) Je ne me fais pas d’illusions sur ce que je suis.
Une vision des choses bien vulgaire, qui risque de scandaliser certains homologues du combattant américain. Ce dernier assure simplement faire preuve de réalisme, et ne pas figurer dans la même catégorie sportive que LeBron, dont les droits se révèlent bien plus avantageux. Un privilège dont le leader des Lakers a bien conscience, lui qui s’estime souvent béni en se rappelant sa luxueuse situation professionnelle !
Si certains combattants UFC rêveraient de se trouver dans une situation aussi sûre et profitable que LeBron James, Sean Strickland se veut beaucoup moins ambitieux. Son étiquette de « prostituée » de Dana White semble même lui convenir parfaitement !