La crise est-elle présente chez les Warriors ? Si ce n’est pas le cas, elle n’est sans doute pas loin après le résultat de ce mercredi soir. Les hommes de Steve Kerr ont encore perdu un match à l’extérieur, ce qui devient une habitude. Draymond Green a été éjecté, pour changer, et Steph Curry s’est blessé. Une véritable hécatombe.
Les Warriors vont avoir du mal à défendre leur titre si la franchise ne change pas rapidement quelque chose. Après une nouvelle défaite 119-125 contre les Pacers, voilà que les Dubs se retrouvent avec un bilan de 14 victoires, pour 15 défaites. Le plus inquiétant ? À peine 2 succès à l’extérieur depuis le début de cette campagne. Les hommes de Steve Kerr ne pourront pas défendre leur titre ainsi.
Steph Curry dépité en plein match !
Un trade, un changement de rotation : peu importe, les supporters réclament des modifications dans l’organisation. Draymond Green peut se sentir visé, lui qui s’est contenté d’1 point, 3 passes et 2 rebonds ce mercredi, avec 27 minutes de jeu et avant de se faire éjecter. Le pire est pour Steph Curry. Malgré ses 27 points à la mi-temps, les Dubs étaient menés de 20 unités. Une séquence, juste avant de rentrer au vestiaire, en dit long.
Steph Curry’s delayed walk to the locker room at halftime after scoring 27 but still trailing the Pacers by 20 pic.twitter.com/bjbg3rqQbj
— Anthony Slater (@anthonyVslater) December 15, 2022
Quelques secondes après ses coéquipiers, Curry était encore sur le terrain, clairement épuisé. Il faut dire que le meneur consent à beaucoup d’efforts pour aider les siens, pour un résultat mitigé. Il termine la partie avec 38 points, mais avec seulement 30 minutes : la faute à une blessure. Et vu les images, une petite absence est à prévoir chez les Warriors.
This is the play where Steph Curry came up grabbing his left shoulder. He’s still in the locker room as fourth quarter is about to begin. pic.twitter.com/NDKEbHfuho
— Anthony Slater (@anthonyVslater) December 15, 2022
Steph Curry will undergo an MRI on his left shoulder on Thursday pic.twitter.com/f1KvUypU5U
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 15, 2022
Steph Curry passera une IRM ce jeudi sur son épaule gauche
Blessé, Steph Curry doit désormais se préparer à tout après l’IRM. Une absence est attendue, reste à savoir si elle se comptera en semaines. Si c’est le cas, les Warriors chuteront potentiellement de quelques places à l’Ouest. La fin de ce mois de décembre sera décisive.