Joakim Noah était à l’honneur ce mardi lors du duel entre les Bulls, équipe dans laquelle il a explosé, et les Knicks, franchise de sa ville natale. Il a d’ailleurs pu retrouver de très bons amis, dont Tom Thibodeau, à qui il a demandé des comptes devant tout le monde.
C’était un soir de derby ce mercredi pour Joakim Noah. En effet, les Bulls, franchise dans laquelle il a démarré et dans laquelle il s’est imposé comme l’un des meilleurs pivots au monde, accueillaient les Knicks, son équipe de coeur. Pour l’occasion, l’ancien candidat au titre de MVP se devait de faire le déplacement, avec l’assurance de repartir heureux.
A Bulls legend is in the house 👀@JoakimNoah pic.twitter.com/8uASH6qh8a
— Chicago Bulls (@chicagobulls) December 14, 2022
Joakim Noah affiche Tom Thibodeau pour son mariage !
C’était aussi l’occasion pour lui d’échanger avec son très bon ami et ancien coéquipier Derrick Rose, puis avec son compatriote Evan Fournier, puisqu’ils étaient du déplacement dans l’Illinois malgré leur mise à l’écart et leur temps de jeu inexistant. Après la rencontre, Jooks est allé demander des explications à l’entraîneur des Knicks Tom Thibodeau, mais pas forcément au sujet de ses deux potes. Il avait des comptes bien plus personnels à régler.
Joakim Noah crashed Thibs' presser 😂
— Bulls Talk (@NBCSBulls) December 14, 2022
“I have a question! … How’re you gonna come to [Derrick Rose's] wedding and not mine?” pic.twitter.com/POA6q6bKz8
Tom Thibodeau : Joakim Noah, en retard comme d’habitude. Mon gars…
Joakim Noah : J’ai une question ! Comment tu peux aller au mariage de Derrick Rose et pas au mien ?
5 bonnes minutes après le début de la conférence de presse, Joakim Noah a fait son entrée dans la salle sous le regard amusé des journalistes mais aussi de Tom Thibodeau, qui ne s’est pas fait prier pour faire une petite remarque sur ce retard. Pas déstabilisé pour autant, l’ancien pivot des Bulls a tenu à régler des comptes personnels avec l’entraineur des Knicks, puisqu’il ne digère toujours pas son absence pour le plus beau jour de sa vie.
Pour rappel, Joakim Noah s’est marié cet été au Brésil, en présence de certains amis du microcosme NBA dont Derrick Rose et d’autres anciens Bulls. Pour une raison qui lui est propre, Tom Thibodeau n’était pas de la partie, alors qu’il était bien présent quelque temps après pour célébrer l’union du plus jeune MVP de l’histoire et de sa compagne. Cette décision fait des jaloux !
Joakim Noah s’est fait remarquer ce mercredi après la défaite des Bulls contre New York. Preuve de l’impact qu’il a laissé sur la franchise, il a encore le droit de se balader partout, aussi bien au bord du terrain que dans les couloirs. Cette liberté a donné cette séquence hilarante.