Étincelant depuis quelques matchs, Damian Lillard est en train de faire du bruit avec les Blazers. On peut le confirmer après une nouvelle grosse prestation ce mercredi soir, durant laquelle le meneur a tout détruit sur son passage. Il est sur un nuage depuis 4 matchs, au point de faire de l’inédit dans l’histoire. Dame Time.
Sauf cataclysme dans la seconde partie de saison, il faudra visiblement compter sur les Blazers au sein de cette conférence Ouest. Les coéquipiers de Damian Lillard ont disposé des Spurs ce mercredi soir, sur le score de 128-112. Leur bilan vient de basculer à 16 victoires, pour 12 défaites, dans la course avec les cadors pour une place en playoffs. Et assez largement même.
Damian Lillard régale encore chez les Blazers !
Comme vous le savez, Lillard est grandement responsable de cette forme actuelle. Avec 37 points sur San Antonio ce mercredi, le meneur a confirmé être en confiance. Il est prêt à tout pour donner un premier titre aux Blazers, même si ça s’annonce très compliqué. On peut en tout cas savourer son match, marqué par 7 tirs primés sur ses adversaires du soir.
Damian Lillard tonight:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 15, 2022
37 Points
7 Assists
5 Rebounds
61% FG
7 Threes pic.twitter.com/Ng5v29Xmof
Damian Lillard ce soir : 37 points, 7 passes, 5 rebonds, 61% au tir, 7 trois points.
35 and counting 🔥#RipCity | @Dame_Lillard pic.twitter.com/YBVt72IrIz
— Portland Trail Blazers (@trailblazers) December 15, 2022
Lillard est sur une grosse série avec les Blazers, la preuve avec cette statistique inédite dans toute l’histoire, pas même réussie par Steph Curry. Il faut croire que Dame est en mission.
Damian Lillard of the @trailblazers is the first player in NBA history to score 150+ points, make 30+ threes and shoot 100% from the line over a 4-game span.
— OptaSTATS (@OptaSTATS) December 15, 2022
Damian Lillard est le premier joueur de l’histoire à marquer plus de 150 points, + de 30 points trois points et 100% sur la ligne des lancers durant 4 matchs.
En mission, Damian Lillard rêve de vivre une grande saison avec les Blazers. On ne sait pas s’il réalisera son rêve, mais Portland peut se satisfaire de ce bon début de campagne. La suite est prometteuse dans l’Oregon, surtout avec un Dame à ce niveau.