Sans surprise, la finale de la Coupe du Monde de football va attirer tous les regards ce week-end, y compris du côté de la NBA. Les joueurs commencent d’ailleurs à dévoiler leurs pronostics quant à cette opposition XXL. Alors, qui est le favori ?
On y est, l’affiche de la finale des championnats du monde de football est désormais connue de tous. Ce sont la France et l’Argentine qui vont se battre pour le trône, après avoir respectivement disposé du Maroc (2-0) et de la Croatie (3-0) en demi-finales. Les hommes de Didier Deschamps vont donc avoir l’occasion de défendre leur couronne, ce qui serait tout simplement une première dans l’histoire de la compétition.
Autant dire qu’on parle là d’une rencontre à l’enjeu plus élevé que jamais, et même les joueurs NBA vont avoir les yeux rivés sur celle-ci dimanche à partir de 16h (heure française). Interrogé en plein match face aux Clippers, Rudy Gobert a d’ores et déjà donné son pronostic. Et si le pivot a logiquement donné les Tricolores gagnants, ce n’est pas le cas de tous puisque Josh Hart par exemple s’est exprimé en faveur des Gauchos, après la victoire des Blazers cette nuit :
Josh Hart en faveur de l’Argentine à la CDM
Josh Hart has his World Cup Final pick locked in 🤣🇦🇷 pic.twitter.com/5bcAWmuoqx
— NBA (@NBA) December 15, 2022
Go Messi !
Difficile de faire plus clair de la part de l’ancien joueur des Lakers et des Pelicans, visiblement grand fan de la superstar du PSG. Il faut dire que ce n’est guère étonnant, puisque « La Pulga » a émerveillé toute une génération d’athlètes avec sa fabuleuse carrière. rappelons également que le titre de champion du monde est le seul qui manque à son palmarès, lui qui se dirige doucement vers la retraite à maintenant 35 ans.
Cela fait donc un fan de moins pour les Bleus, mais qu’importe pour eux puisqu’il vont pouvoir compter sur tout un pays pour se tenir derrière eux. On peut d’ailleurs ajouter qu’au-delà des Français présents en NBA, d’autres gros noms de la balle orange pourraient bien croiser les doigts pour leur victoire finale. Trae Young en constitue un bon exemple, lui qui s’est montré très impressionné par la performance de Kylian Mbappé & co. face au Maroc :
France too cold !!!
— Trae Young (@TheTraeYoung) December 14, 2022
La France est trop forte !
Josh Hart sera donc en soutien de l’Argentine dimanche, tandis qu’on peut imaginer que Trae Young sera en faveur de l’Équipe de France après leur victoire en demi-finales. Ce qui est sûr, c’est que le match s’annonce épique et les joueurs qui ne seront pas en tenue ce jour-là seront rivés devant leur télévision.