Les Bleus sont en finale du Mondial de football, et les joueurs NBA issus de l’Hexagone ont évidemment déjà leurs prédictions prêtes pour le choc face à l’Argentin. Rudy Gobert a notamment dévoilé le sien en pleine rencontre face aux Clippers, avec un gros clin d’oeil adressé à Kylian Mbappé.
La NBA bat son plein, mais les basketteurs français n’ont pas que la balle orange en tête en ce moment. Quoi de plus normale, puisque les Bleus font un parcours remarquable du côté du Qatar, à l’occasion de la Coupe du Monde de football. Tenants du titres, les hommes de Didier Deschamps vont avoir l’occasion de défendre leur couronne puisqu’ils sont parvenus à se hisser en finale de la compétition, où ils affronteront l’Argentine.
La demi-finale disputée face au Maroc cette nuit a logiquement retenu l’attention de Rudy Gobert, Evan Fournier & co., le premier réagissant sur Twitter dès le coup de sifflet final. Non seulement ça, mais le pivot des Timberwolves a été interrogé par les journalistes à propos de l’opposition à venir lors de la rencontre entre Minnesota et les Clippers. L’avis du Tricolore est d’autant plus intéressant qu’un de ses assistants coachs, Pablo Prigioni, est argentin :
Rudy Gobert checks in with the ESPN crew and talks defense and the World Cup 🗣️
— NBA (@NBA) December 15, 2022
Minnesota leads 51-45 in Q3 on ESPN. pic.twitter.com/6za06f0iNj
On avait un peu prédit que ce serait la France contre l’Argentine, et c’est ce qui va se passer. J’espère bien sûr que la France va gagner, mais que le meilleur gagne.
Le n°27 reste très fair-play, mais il est évident qu’il voit et croit en une victoire française dimanche. L’idée était donc de ne pas trop provoquer son supérieur, dont l’ancienne franchise de LA a d’ailleurs remporté le match face aux Loups (99-88).
Rudy Gobert : « Mbappé va marquer deux buts en finale »
Cela étant dit, ce ne sera pas simple de venir à bout des Gauchos, qui ont survolé leur demi-finale face à la Croatie pourtant finaliste en 2018 (3-0). Leo Messi et ses coéquipiers sont déjà passés à un cheveu de la consécration ultime en 2014, perdant en prolongation face à l’Allemagne. Autant dire qu’à désormais 35 ans, la légende du foot sait que le temps lui est compté et il veut à tout prix remporter cette breloque qui manque encore à son immense palmarès.
La bonne nouvelle, c’est que l’EDF peut de son côté compter sur quelques joueurs de grands talents, en particulier Kylian Mbappé qui a de sérieuses chances d’être élu meilleur joueur du tournoi. D’après Gobzilla, l’attaquant du PSG devrait d’ailleurs livrer un superbe show pour conclure le tournoi :
Je pense que ça va être son match, donc je le vois bien marquer deux buts.
De toute évidence, Rudy Gobert voit l’Équipe de France conserver son titre de championne du monde de football face à l’Argentine. Si son pronostic s’avère correct sur toute la ligne, Kylian Mbappé devrait une nouvelle fois être le principal artisan de la victoire des hommes de Didier Deschamps.