Les Pistons n’ont pas beaucoup de raisons de sourire cette saison, mais Killian Hayes en fait définitivement partie. Assez discret pour ses deux premières campagnes dans la ligue, le meneur reprend la confiance dans la peau d’un titulaire. En témoigne sa nouvelle sortie ce mercredi soir, le tout en étant clutch. Quel spectacle.
Avec un bilan de 8 victoires pour 22 défaites, il est clair que les Pistons joueront la draft en juin prochain. La franchise pourrait récupérer un joueur talentueux pour l’avenir, un peu comme Victor Wembanyama par exemple. Ça serait une bonne chose, d’autant que la récente blessure de Cade Cunningham a fait mal aux supporters… même si elle profite à Killian Hayes sur le terrain.
Killian Hayes explose encore aux Pistons !
Depuis la blessure du meneur, le Français a retrouvé une place de titulaire. Son coach lui fait confiance, et on peut dire que Hayes répond présent, à l’image de sa nouvelle sortie ce mercredi soir. Les Pistons ont disposé des Hornets après prolongation, avec un succès 141-134. Killian ? Il termine avec 25 points, 8 passes et 7 rebonds dans ce match. Propre.
Killian Hayes tonight:
— StatMuse (@statmuse) December 15, 2022
25 PTS
7 REB
8 AST
5 3P
His second 20-point game of the month. He had 2 such games in his career before December. pic.twitter.com/kaHV4Vprru
Killian Hayes ce soir : 25 points, 7 rebonds, 8 passes, 5 trois points. Son second match à 20 points du mois. Il en a eu deux comme ça dans sa carrière avant décembre.
Oui, Hayes a pris la confiance à la mène de Detroit. Ça se ressent dans les statistiques, avec une belle prestation pour prendre l’avantage sur les Hornets. Outre ces chiffres, le Français a surtout été clutch, avec un trois points dans les derniers instants de l’OT.
Killian Hayes in his bag for the step-back three 👀#Pistons | @ThinkFordFirst pic.twitter.com/m3f0EaCjTW
— Bally Sports Detroit (@BallySportsDET) December 15, 2022
Killian Hayes WOW 😮
— Pistons Talk (@Pistons__Talk) December 15, 2022
pic.twitter.com/5ohoegpQIt
Killian Hayes est en train de récompenser son coach et son équipe pour la confiance. Le meneur trouve ses repères à Detroit, preuve qu’il est largement capable de s’imposer en NBA. On a désormais hâte de suivre sa progression pour la suite de la saison.