NBA – « Si je veux Evan Fournier aux Lakers ? Non, il n’est pas a l’écart aux Knicks pour rien »

Fournier aux Lakers ? Le trade à 6 joueurs qui circule à la télé US !
NBA (DR)

C’est une rumeur qui devrait faire plaisir à Evan Fournier, toujours au placard à New York : les Lakers ne seraient pas fermer à l’idée de le récupérer dans un échange. Mais qu’en pensent les fans de la franchise, si passionnés sur le réseaux sociaux ?

Publicité

C’est la rumeur qui devrait enflammer la NBA jusqu’à la fin de l’année : les Lakers ne seraient pas forcément contre l’idée de récupérer Evan Fournier, à la cave chez les Knicks. Los Angeles est clairement en manque d’adresse, l’arrière français est en manque de temps de jeu, les deux camps pourraient donc s’entendre à merveille. Face à cette potentielle arrivée, un gros compte a voulu prendre la température chez les fans :

Vous prendriez Evan Fournier aux Lakers ?

Publicité

Les fans mitigés sur le cas Fournier aux Lakers

À Los Angeles plus que dans les autres franchises, avoir le soutien du public est important pour les joueurs, puisque la Crypto.com Arena peut vite devenir toxique. Le niveau de jeu affiché par Russell Westbrook la saison passée, lorsqu’il était insulté à chaque rencontre, est la preuve que les Angelinos peuvent avoir un impact sur le moral des troupes. Alors, s’il était échangé, dans quel contexte arriverait le capitaine de l’équipe de France ?



Non, il n’est pas a l’écart aux Knicks pour rien

Bordel non. Pas avec ses 18 millions de salaire la saison prochaine. Il prendrait de la place dans le cap et on ne pourrait pas prolonger Lonnie Walker ou Austin Reaves.

Publicité

Oui si il vient avec Cam Reddish. Son contrat est mauvais, oui, mais on pourrait profiter de sa taille et de son adresse. Un joueur qui dépasse les 2 mètres peut jouer à la place de joueurs de 1m80 dans une équipe qui a trop de meneurs / arrières. Du tir, de la taille et le système défensif de Darvin Ham… Si Westbrook peut s’adapter, tout le monde peut.

Oui. 2m01. Un bon shooteur qui peut mettre des tirs difficiles. Il faut le prendre pour récupérer un jeune talent comme Reddish, Quickley ou Sims. Tu devrais en plus pouvoir récupérer des choix de Draft, même si c’est un second tour.

Publicité

Le contrat d’Evan Fournier est évidemment au centre de toutes les inquiétudes chez les fans des Lakers, puisqu’il doit toucher 18 millions de dollars la saison prochaine. Une somme qui pourrait bloquer Rob Pelinka dans la construction d’un effectif compétitif.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus