Encore généreux avec ses statistiques ce mardi soir, Russell Westbrook s’est relancé en sortie de banc des Lakers. Tout n’est pas parfait, certes, mais le meneur parvient à contribuer au succès des siens. Au point qu’il pourrait réaliser un tout nouvel exploit dans l’histoire de la NBA…
Les Los Angeles Lakers ont passé une très mauvaise soirée ce mardi soir. Devant leur public, chaud bouillant pour l’occasion, les Angelinos ont perdu contre les Celtics après un choke d’Anthony Davis. Une terrible désillusion dans la Cité des Anges. Après une mauvaise première mi-temps, Russell Westbrook s’est pourtant réveillé à l’image de ses coéquipiers.
Du mieux pour Russell Westbrook !
Complètement dans son match au retour des vestiaires, Brodie termine avec 20 points, 14 rebonds, 5 passes et 4 contres. Un fait assez rare pour être souligné. Le meneur a fait le boulot, malgré quelques choix contestables dans la prolongation. Il n’est en tout cas pas la seule raison derrière cette défaite, à l’image de son impact assez net sur le parquet.
Russell Westbrook tonight:
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 14, 2022
20 PTS
14 REB
5 AST
4 BLK pic.twitter.com/M6eAFKDXWb
Russell Westbrook ce soir : 20 points, 14 rebonds, 5 passes, 4 contres
Russell Westbrook chases Jaylen Brown down for another FILTHY block 😷pic.twitter.com/gSczQ9VGzw
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 14, 2022
Selon StatMuse, Westbrook est en train de réaliser une saison historique pour un joueur de sortie de banc. Après tout, Brodie ne se contente pas que de marquer :
Russ off the bench this season:
— StatMuse (@statmuse) December 14, 2022
15.2 PPG
5.8 RPG
7.9 APG
No player has ever averaged 15/5/5 off the bench in a season. pic.twitter.com/vWkq8R56S9
Russ en sortie de banc cette saison : 15.2 points par match, 5.8 rebonds, 7.9 passes.
Aucun joueur dans l’histoire n’a enregistré des moyennes de 15/5/5 en sortie de banc dans une saison.
Russell Westbrook réalise un sacré chantier du côté des Lakers, jamais vu dans toute l’histoire de la NBA. Une sacrée prouesse pour le meneur, même s’il va devoir tenir le rythme pour s’approprier ce record. Mais l’important est ailleurs pour Brodie.