Figure iconique de la monarchie britannique, Lady Diana voyait tous les regards se braquer sur elle lorsqu’elle se déplaçait à l’international. Sauf à Chicago, où Michael Jordan a réussi à lui voler la vedette auprès d’une fan bien particulière !
Alors qu’il a pris sa retraite il y a bientôt vingt ans après une dernière pige aux Wizards, son nom reste extrêmement présent dans les conversations de la communauté NBA. L’aura de Michael Jordan demeure toujours aussi unique au fil des ans, et fait encore de lui un personnage à part du circuit de nos jours. Le constat s’avérait donc d’autant plus vrai durant ses heures de gloire.
Première superstar issue de la ligue à la renommée internationale, MJ faisait alors figure de principal monument de la ville de Chicago. Rien ni personne ne semblait alors pouvoir le mettre dans l’ombre dans sa ville d’adoption, pas même ses plus grands rivaux de l’époque. Une icône extérieure au basket a bien failli y parvenir un soir de juin 1996, avant elle aussi de céder face à la popularité du leader des Bulls.
Lady Diana ou Mike ? La mère de Jordan a fait son choix
Un an à peine après avoir mis fin à sa première retraite, Jordan s’apprête à défier les Sonics de Gary Payton et Shawn Kemp en Finales NBA. Moment choisi par une certaine Lady Diana pour poser ses valises dans l’Illinois, et y attirer l’attention de la mère de Mike. Plutôt que devoir choisir entre la Princesse et son fils, cette dernière a alors réussi à contenter… les deux, comme le relaie TheSportsRush :
À l’aube de la série, Lady Di a fait escale à Chicago pour une levée de fonds médicaux au Field Museum d’Histoire Naturelle. Deloris Jordan, grande fan de Diana, était tiraillée face aux deux événements juxtaposés. Elle voulait à tout prix être présente au dîner aux chandelles et danser, donc elle s’est glissée dans une robe de soirée et s’est rendue à la réception où se trouvait la princesse.
Puis elle a changé de tenue et a foncé de l’autre côté de la ville pour voir son fils jouer. « Je sais que Michael s’attend à ce que je sois là, » a-t-elle expliqué.
Et pour cause, puisque cette série a offert le premier titre de His Airness suite à la disparition de son père. Deloris se devait donc d’être présente pour l’accompagner dans ces soirées remplies d’émotions :
The emotions of this moment ❤️
— ESPN (@espn) June 16, 2022
Today marks 26 years since Michael Jordan dedicated the 1996 NBA Finals win to his father. pic.twitter.com/K4JcuOFZm4
Incapable de manquer l’unique venue de Lady Diana à Chicago, Deloris Jordan est malgré tout parvenue à assister au Game 1 des Finales 1996 disputé par Michael. Un sacré programme, conclu par une démonstration des Bulls et 28 points de MJ !