Après un début de saison très moyen, les Lakers devraient se montrer actifs sur le marché des trades. On attend du mouvement dans la Cité des Anges, même si l’une des premières offres du front office a échoué. Shams Charania vient de donner plus de détails, et on comprend pourquoi…
Avec la deadline qui n’aura lieu qu’en février, il est clair que les Lakers ont le temps de recruter de nouveaux joueurs. Mais vu la forme actuelle d’Anthony Davis et le bilan de 11-15, Rob Pelinka est invité à passer l’action le plus rapidement possible. L’équipe a d’ailleurs ciblé 3 joueurs sur le marché, y compris Evan Fournier, afin de se renforcer pour la seconde partie de saison.
Premier échec sur le marché pour les Lakers
Oui, un Français pourrait très prochainement se retrouver dans la Big Apple. Tout dépendra de l’avancée des négociations, d’autant que Fournier n’est pas la seule cible des dirigeants. C’est le cas de Bojan Bogdanovic, qui tourne à 21 points de moyenne chez les Pistons cette saison. Shams Charania avance même que les Angelinos ont bel et bien formulé une offre.
« The Lakers have discussed sending a protected first-round pick, as well as salary like Patrick Beverley, to the Pistons for Bojan Bogdanovic, sources tell me. »
— The Rally (@TheRally) December 13, 2022
NBA Insider @ShamsCharania reports on the Lakers pursuing shooting in the trade market. pic.twitter.com/Mzfs4NNyzB
« Les Lakers ont discuté de l’idée d’envoyer un premier tour de draft protégé, tout comme le salaire de Patrick Beverley aux Pistons contre Bojan Bogdanovic. »
Aux dernières nouvelles, l’offre a bien été refusée. On ne connaît pas les raisons exactes, mais on imagine que les Pistons veulent beaucoup plus que ça pour lâcher un tel joueur. Signalons quand même que Bogdanovic vient de lâcher 38 unités sur les Lakers plus tôt dans la semaine.
Beverley ne représente aucun intérêt pour Detroit, une équipe qui cherchera à tanker avec la récente blessure de Cade Cunningham, profitant à Killian Hayes. Concernant le premier tour, cette protection n’arrange pas les affaires des dirigeants, signifiant que les Lakers aimeraient au final conserver ce choix. En clair, les Pistons seraient fous d’accepter une telle offre.
Why would Detroit take that?
— cdub (@LA_stateofmind1) December 13, 2022
Pourquoi Detroit prendrait ça ?
Patrick Beverley et un premier tour protégé ? Les Lakers ont tenté dans le feuilleton Bojan Bogdanovic, sans succès. Pas étonnant quand on voit le package, bien trop faible pour un joueur qui continue de briller dans la ligue. Il serait pourtant le bienvenu dans la Cité des Anges.