Avec une nouvelle défaite subie ce mardi face aux Celtics, les Lakers continuent de stagner dans le bas du classement de la conférence Ouest. Une situation alarmante qui pourrait potentiellement être résolue via un deal jamais évoqué jusqu’ici !
À défaut d’être parvenu à remodeler leur effectif, ils multiplient les pistes depuis plusieurs semaines. Les Lakers ne cessent d’étudier le marché à la recherche des meilleures cibles potentielles, tant leur début de saison peine à convaincre. 12èmes à l’Ouest (11-16), ils tardent cependant à mettre en place le transfert qui leur permettrait de démarrer un nouveau cycle. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer.
Les Hawks, futurs alliés de fortune des Lakers ?
Soi-disant intéressés par les services d’Evan Fournier, les Angelinos ont néanmoins transmis une demande cash aux Knicks qui bloque les négociations. Dans le même temps, celles menées avec les Pistons au sujet de Bojan Bogdanovic se révèlent tout aussi infructueuses. C’est finalement vers la Géorgie que leur attention pourrait se porter, et avec les Hawks qu’ils pourraient faire affaire via le trade suivant :
Tout d’abord, un renfort dans la raquette pour épauler Anthony Davis ne serait certainement pas de refus pour Darvin Ham. Derrière le Unibrow, les backups que sont Thomas Bryant, Wenyen Gabriel et Damian Jones restent en effet peu ronflants et productifs. Malgré son déclin statistique cette saison, John Collins représenterait donc un renfort intéressant pour venir étoffer le secteur intérieur de la franchise.
Du même coup, les Purple & Gold récupèreraient un redoutable shooteur, ce qu’ils recherchent par-dessus tout ces temps-ci. Réputé pour ses qualités de sniper, Bogdan Bogdanovic affiche en outre une forme étincelante depuis son retour de blessure (18 points de moyenne en sortie de banc, 38.8% à 3 points). Son apport se révèlerait dès lors non-négligeable dans une équipe en gros manque d’adresse extérieure.
En ce qui concerne les Hawks, l’arrivée d’un Russell Westbrook dans un backcourt où figurent déjà Trae Young et Dejounte Murray aurait davantage de quoi surprendre. Le Brodie pourrait néanmoins y conserver le statut de remplaçant de luxe dans lequel il s’épanouit depuis quelques semaines. Enfin, Atlanta devrait surtout céder face à cette offre si cette dernière inclut les deux futurs 1st-round picks de L.A.
Faute d’accord avec les Knicks, les Pistons ou encore les Pacers, les Lakers pourraient se tourner vers Atlanta pour obtenir une belle contrepartie en échange de Russell Westbrook. Pour cela, il faudra néanmoins faire une croix sur leurs choix de draft !