La NBA a ouvert de nombreux débats ce mardi en décidant de renommer toutes les récompenses de fin de saison. Parce que les titres portent désormais le nom de grands joueurs, les fans de LeBron militent pour la création d’un trophée en son honneur. Un ancien rival a eu une idée piquante, que les fans n’ont pas aimée.
Ce mardi, à la surprise générale, la NBA a décidé d’annoncer un énorme changement dans les récompenses de fin de saison. Non seulement les titres auront une forme différente, ils porteront désormais tous le nom de grandes légendes de la ligue. Le MVP de la saison repartira désormais avec le trophée Michael Jordan, le Défenseur de l’Année, le Hakeem Olajuwon… Un titre a même été créé pour offrir un palmarès à une superstar !
Si certaines appellations ne font pas débat, d’autres en revanche surprennent. Par exemple, pourquoi Jamal Crawford et Lou Williams n’ont pas été sélectionnés pour le trophée de Meilleur 6ème Homme, alors qu’ils sont clairement les deux plus beaux représentants de ce rôle dans l’histoire ? De même, certains auraient aimé voir un titre « LeBron James« . Evan Turner a eu une petite idée de ce que pourrait être cette récompense.
Evan Turner détruit LeBron, puis se fait détruire
If we ever have a bubble championship again then that specific trophy should be named after him https://t.co/K0HChhVbRF
— Evan Turner (@thekidet) December 14, 2022
Que va représenter le trophée LeBron en 2035 ?
Evan Turner : Si on dispute encore un titre dans la bulle, alors ce trophée doit être renommé après lui.
Evan Turner faisait assez clairement de l’humour, en rappelant que le dernier titre de LeBron James remonte à la bulle et qu’il n’a jamais dépassé le premier tour des playoffs depuis. Un trait d’humour qui n’a pas plu à tout le monde, puisque les fans du King se sont empressés de recadrer l’ancien de l’université d’Ohio State. Visiblement, les All-Stars sont les seuls à pouvoir parler librement dans le microcosme NBA…
And the draft bust of the year award can be named after Evan Turner
— Kody (@laniners99) December 14, 2022
Et le titre de plus gros bust de la draft peut être nommé après Evan Turner
you was always a glorified role player at best. the nerve of you to talk like you was anything more is crazy lol
— 🥷🏾 (@itsjustTaj_) December 14, 2022
Tu étais au mieux un bon rôle player en NBA. L’audace qu’il faut pour parler comme si tu étais plus que ça est dingue mdr
Evan Turner respecte LeBron James, il a même avoué l’admirer, mais les fans du King ne peuvent pas accepter sa blague pour autant. Visiblement, il faut être une légende pour se permettre la moindre critique sur LeBron, pas un « role player »…