Figure indissociable de l’excellence dans le paysage NBA, Kobe Bryant voit souvent son nom inclus dans des comparaisons osées avec des stars actuelles. La dernière en date se veut cependant hautement symbolique, aussi bien pour son auteur que sa cible !
En bonne légende des Lakers, il prenait un malin plaisir à vaincre les Celtics plus que toute autre équipe. Quel que soit l’endroit où il se trouve désormais, Kobe Bryant a donc dû suivre avec attention l’affrontement entre les deux équipes qui se déroulait ce mardi. Une rencontre perdue de justesse par sa franchise de cœur, envoyée en prolongation sur un shoot ultra-clutch du redoutable Jayson Tatum :
JAYSON TATUM. HIM pic.twitter.com/rlEfO3xUhd
— NBACentral (@TheNBACentral) December 14, 2022
Bourreau des Lakers, Jayson Tatum comparé à Kobe
Auteur de 44 points, 9 rebonds et 6 passes sur la rencontre, Tatum a anéanti à lui seul ou presque tous les espoirs de LeBron James et ses coéquipiers. Le tout, en affichant un sang-froid dans le money-time qui a fait naitre un léger sentiment nostalgique dans l’esprit de certains. L’illustre James Worthy a en effet cru voir un certain Kobe sur ce turnaround fadeaway assassin de la star de Boston :
"They just didn't have enough at the end." @JamesWorthy42, @geeter3 and @Mike_Bresnahan recap tonight's OT loss against the Celtics. pic.twitter.com/z4A0UaILCW
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) December 14, 2022
C’était un bon match. Je suis déçu qu’on ait perdu. Ils (les Lakers) étaient extrêmement épuisés à la fin du temps réglementaire après le gros comeback et les ratés décevants sur la ligne des lancers francs. Je pense que ça a plombé pas mal d’entre eux. Et puis, quand vous avez Tatum dans l’autre équipe… Il est comme Kobe. Je n’ai jamais vu un tueur comme ça depuis.
Une comparaison livrée par une légende angelino en personne, et qui risque de faire grand plaisir à l’ailier des C’s. En effet, même s’il défend corps et âme les couleurs de la Green Army depuis maintenant plus de cinq saisons, JT se place toujours comme un immense fan de Kobe. Briller de la sorte sur le parquet de la Crypto.com Arena, comme a pu le faire son idole avant lui, devait donc lui tenir à cœur !
Grand observateur de Kobe Bryant durant ses heures de gloire aux Lakers, James Worthy retrouve un peu de Mamba dans l’instinct meurtrier de Jayson Tatum. Malheureusement pour lui, ce sont les Purple & Gold qui viennent d’en faire les frais !