Les Warriors n’ont jamais vraiment fait le poids contre les Bucks ce mardi soir. Le Big 3 a passé une très mauvaise soirée, marquée par de nombreuses fautes techniques, tandis que Draymond Green s’est accroché avec un spectateur au bord du terrain. Une soirée à oublier pour les hommes de Steve Kerr.
Dans une confrontation directe avec l’un des favoris pour le titre, les Warriors espéraient faire le plein de confiance ce mardi soir. C’est raté. Les Bucks ont dominé ce duel avec une victoire sur le score de 128-111, marquée par un run de 38-27 dès le premier quart. Les Dubs n’ont jamais pu se relever d’un tel départ, avec Steph Curry, Klay Thompson et Jordan Poole qui n’ont marqué que 18 tirs au total.
Pluie de sanctions chez les Warriors
Quand les meilleurs marqueurs du roster passent une mauvaise soirée, difficile de rêver d’un succès. C’est ce qui est arrivé aux Warriors, avec un Curry très énervé par les décisions arbitrales au cours du match. Il a même pris une faute technique après avoir demandé à un arbitre, non gentiment, de se réveiller. Steve Kerr a également eu le droit à la sienne sur le banc.
Steph and Steve Kerr were FIRED UP after getting techs 😬 pic.twitter.com/FxpWxEJnDN
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 14, 2022
En prime, on doit parler du feuilleton Draymond Green. Discret dans cette partie, l’intérieur s’est surtout embrouillé avec un spectateur après une discussion animée :
Draymond had this fan ejected from the Bucks-Warriors game 👀 pic.twitter.com/hCN5pO7USH
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 14, 2022
Questionné par les journalistes, Green affirme avoir été menacé par le fan en question, rapidement embarqué par la sécurité :
Draymond says the fan that got ejected said “some threatening stuff to [his] life” before going over to an official
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 14, 2022
(via @anthonyVslater) pic.twitter.com/Ivs35q58a3
Draymond déclare que le fan éjecté lui a dit « des choses menaçantes à sa vie » avant d’être allé voir un arbitre
Entre cette triste histoire, les fautes techniques et la large défaite, on peut dire que les Warriors ont passé une très mauvaise soirée du côté de Milwaukee. Ça ne va pas mieux pour les hommes de Steve Kerr, encore loin du compte. Un trade est peut-être la meilleure des solutions.