Les Lakers ont encore perdu un match de basket ce mardi soir, cette fois contre les Celtics : la meilleure équipe de la conférence Est. Jayson Tatum a tout détruit sur son passage, même si Anthony Davis avait l’occasion de gagner cette partie. L’intérieur a été snobé par ses coéquipiers par la suite, de quoi agacer les fans. Quelque chose doit changer…
122-118, c’est le score final en faveur des Celtics sur les Lakers ce mardi soir. Les coéquipiers de LeBron James ont pourtant réussi un run de 32-5, leur permettant de revenir au score et de mener les débats dans le quatrième quart-temps. Sauf qu’à 28 secondes de la fin, avec la victoire au bout, Anthony Davis a craqué sur la ligne des lancers (résumé ici).
Anthony Davis encore ignoré aux Lakers
Quoi qu’en dise, et peu importe si l’ancien Pelican réussit 37 points, il aurait dû mettre ces deux lancers : un choke en NBA. La bonne nouvelle pour AD, c’est qu’il avait l’occasion en prolongation de se rattraper. Il n’en a jamais eu l’occasion. Comme lors du match face aux Pacers, Unibrow a tout simplement été sabordé par ses propres coéquipiers.
AD touched the ball a grand total of 1 time in OT.
— StatMuse (@statmuse) December 14, 2022
Once. pic.twitter.com/cYOX3hHV3e
AD a touché la balle une seule fois en prolongation.
Une seule fois.
Certes, Davis n’était pas dans la meilleure des formes physiques, mais cette statistique interroge. Pourquoi est-ce que l’intérieur est constamment ignoré dans les moments importants ? LeBron James a sa part de responsabilité, tout comme Russell Westbrook, auteur de plusieurs tirs ratés en OT.
La colère est présente chez les supporters, conscients que ce roster n’ira nulle part en jouant ainsi.
5 westbrook shots in every fuc*ing overtime and we wonder why we lose. granted it was more about Bron and AD being gassed.
— 𝔾𝔹 (@ThaLakerNation) December 14, 2022
gotta hit crunch time free throws and stop taking dumbass 3s in crunch time
5 tirs de Westbrook à chaque prolongation, et on se demande pourquoi on perd. Je comprends que Bron et AD étaient cuits. Mais il faut mettre ces lancers et arrêter de prendre ces 3 points débiles dans le crunch time.
Lancers ratés, tirs contestables, mauvaises décisions dans le final : les Lakers ont tout fait de travers contre les Celtics. Le résultat est sans appel à l’arrivée. Anthony Davis doit être plus impliqué, tandis que Darvin Ham va devoir revoir ses choix au niveau de la rotation. Du changement est nécessaire.