Pour être une superstar à l’UFC, il faut non seulement être bon dans l’octogone, mais aussi dans sa relation avec les fans. Et malheureusement pour un jeune prodige, perçu comme le « futur Khabib », un récent dérapage anti-LGBT pourrait mettre un frein à sa progression.
Comme dans toutes les grandes ligues sportives, il y a des records qui semblent impossible à battre à l’UFC. Par exemple, Jon Jones est devenu champion des poids lourds-légers à l’âge de 23 ans, un exploit retentissant dans une discipline où la maturité se trouve plutôt vers les 30… Pourtant, une étoile montante pourrait bien le faire tomber dans les prochains mois. En effet, Muhammad Mokaev, 22 ans, n’est pas surnommé le « futur Khabib » pour rien.
Dominant dans la cage avec un bilan de 9 victoires pour 0 défaite, il présente toutes les qualités d’un futur champion. Son histoire personnelle a en plus de quoi toucher les fans, puisqu’il est né au Dagestan, comme The Eagle, avant de devoir immigrer en Angleterre suite au décès de sa mère. Globalement adoré par les fans, il vient malheureusement de commettre un dérapage qui pourrait détruire sa cote de popularité.
Muhammad Mokaev détruit une célèbre drag queen !
I always stay away from these stuff but don’t bring these people to churches, mosques or anywhere close to the religion! https://t.co/G0ZXiaD3JF
— Muhammad Mokaev (@muhammadmokaev) December 13, 2022
La drag queen Brita Filter, qui donne ici un spectacle dans une église, a été invitée par Joe Biden pour chanter lors de la signature d’une loi sur le mariage homosexuel.
Muhammad Mokaev : Je reste toujours en dehors de ces histoires, mais n’amenez pas ces gens dans les églises, les mosquées ou n’importe quel domaine proche de la religion !
Il y a quelques mois, Muhammad Mokaev était attaqué par Paddy Pimblett parce qu’il n’était pas « vraiment anglais », alors la communauté MMA s’était unie derrière lui pour combattre cette forme de discrimination. Mais aujourd’hui, c’est bien le prodige de l’octogone qui a choqué avec des commentaires plus que déplacés sur la communauté LGBT, « ces gens », qui n’ont visiblement pas le droit d’exercer la moindre religion ou de se marier. Les commentaires étaient unanimes…
Always disappointing when hype trains pull in to Bigot central station.
— Scroobius Pip (@Scroobiuspipyo) December 13, 2022
And getting a “these people” in there?
Nah mate…
C’est toujours décevant quand un combattant populaire tire la carte de la discrimination. Et placer « ces gens » dans le message ? Nan mon gars…
Mo thats poor from you
— Phil Duffy (@philduffy07) December 13, 2022
Slating paddy for his awful comments and then being equally as disrespectful to a different group
Mo, c’est nul venant de toi. Tu as détruit Paddy pour ses commentaires contre toi, et tu es tout aussi irrespectueux envers une autre communauté.
Muhammad Mokaev est un prodige dans l’octogone, sans doute même un futur champion, mais cette sortie risque de ne pas plaire à l’UFC… Dana White pourrait même de recevoir quelques plaintes, lui qui s’entend particulièrement bien avec la star Amanda Nunes, championne, mariée à une femme et mère de famille.