NBA – Un Laker cash : « Mon shoot est trop beau pour que je manque des tirs »

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite) sur le banc des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Si les Lakers continuent de végéter dans les bas-fonds de la conférence Ouest, la saison se passe paradoxalement plutôt bien pour certains de leurs joueurs. L’un d’entre eux s’est notamment permis une décla assez remarquable récemment… Il faut dire qu’il l’est l’un de leurs meilleurs éléments en 2022-23, à la surprise générale.

Publicité

Pour le moment, les motifs de satisfaction sont rares du côté des Lakers (11 victoires pour 15 défaites). On peut éventuellement citer le passage monstrueux d’Anthony Davis il y a peu, qui a coïncidé avec une série de huit succès en dix matchs de la franchise californienne. Le fait que Russell Westbrook se soit bien acclimaté à son nouveau statut de sixième homme est également à saluer mais à part ça, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent du côté des stars.

En fait, il faut plutôt se pencher sur certains noms moins ronflants de l’équipe afin d’avoir le sourire, dans la Cité des Anges. Surprenant lors de sa saison rookie, Austin Reaves confirme pas mal d’espoirs placés en lui en 2022-23, dans son rôle de col bleu capable de dégainer de loin. À propos tir extérieur, il faut d’ailleurs mettre le focus sur la campagne de Lonnie Walker, qui est littéralement en feu depuis la reprise de la compétition.

Publicité

Lonnie Walker en surconfiance cette saison

Arrivé cet été en provenance des Spurs où il a démarré sa carrière, l’arrière s’est immédiatement imposé comme titulaire chez les Pourpres et Ors grâce à une adresse remarquable : 48% au tir et 87% aux lancers francs ainsi qu’un excellent 39% à trois points. Pour faire simple, il réalise sa meilleur saison jusqu’à présent (16 points de moyenne) et aide beaucoup LA dans un secteur ou l’équipe manque de talent. Sa dernière sortie dans les médias en dit en tout cas long sur son état d’esprit :



Publicité

Lonnie Walker sur son coup de chaud offensif ces derniers temps : « Mon jump-shot est trop beau pour que je puisse manquer beaucoup de shoots ».

Ça peut passer pour de l’arrogance, mais force est de constater que s’il continue ainsi, Los Angeles va d’autant plus miser sur lui. Demandez à LeBron James, qui n’hésite plus à le servir sans même regarder dans sa direction :

Publicité

Lonnie Walker est le sniper principal des Lakers cette année, lui qui avait pourtant débarqué en toute discrétion pendant l’intersaison. Autant dire qu’il a pris tout le monde par surprise ! Ce qui est sûr, ces que les Pourpres et Ors ont cruellement besoin de ses talents de shooteur.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus