Il faut une bonne dose de co fiance pour dominer en NBA, ce dont Ja Morant n’est clairement pas dépourvu. Le meneur a d’ailleurs une explication très simple pour son niveau de jeu et sa réussite hallucinante. Comme si souvent avec la star de Memphis, ça ne va pas plaire à tout le monde.
Pendant longtemps, c’est Russell Westbrook qui était considéré comme le meneur le plus athlétique de la ligue. mais à présent, ce titre officieux revient probablement à Ja Morant, encore auteur d’un sacré show sur les parquets cette saison avec près de 28 points, 7 rebonds et 8 passes de moyenne. Le tout en lâchant des actions de folie sous le cercle comme à son habitude, lui qui s’est carrément permis une mixtape récemment face aux Pistons :
Ja Morant really did all of this in just the 3rd quarter. The best show in the NBA pic.twitter.com/BHWc7ETSZb
— Bryson🐻 (@BrysonWright3) December 5, 2022
Ja Morant inarrêtable dans la raquette
À l’instar d’un Stephen Curry a qui il a livré une grosse bataille au second tour des playoffs l’an passé, le n°12 est un véritable virtuose au moment de conclure dans la peinture, au point de figurer parmi les tout meilleurs de la ligue dans ce domaine. Et le classement inclut les intérieurs ! Que ce soit par un dunk ou par une finition tout en touché, l’ancien de Murray State est inarrêtable et comme il l’a confié à ESPN récemment, il y a une raison très simple à cela :
Energy 🗣 @JaMorant pic.twitter.com/iVUkmDXg3w
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 12, 2022
Ja Morant sur sa capacité à marquer dans la peinture : « Ces cons sont incapables de rester en face de moi et de suivre ».
On peut s’en douter étant donné que son comportement peut parfois diviser les internautes, cette déclaration ne devrait pas passer auprès de tout le monde. Mais les faits sont là pour le soutenir, au grand dam de ses détracteurs. Et comme il n’est même pas encore entré dans son prime, on peut s’attendre à ce que le MIP en titre continue son carnage pendant de longues années :
He’s not lying. He leads the league or is always top 5 in pain scoring. Can’t be mad at this answer.
— Joshua (@The_RoyalJoshua) December 13, 2022
Il ne ment pas. Il mène la ligue ou est systématiquement dans le Top 5 au scoring dans la peinture. On ne peut pas s’énerver de sa réponse.
Ja Morant le sait très bien, les défenses adverses ont un mal fou à suivre le rythme face à lui. Il n’est donc guère surprenant qu’il se montre si confiant en ses capacités ! En revanche, il doit se préparer à être d’autant plus ciblé à l’avenir, car sa décla a dû en faire tiquer plus d’un.