Alors que personne ne s’y attendait, la NBA a offert ce mardi à ses récompenses individuelles une seconde jeunesse, et en a même créé une inédite. De quoi provoquer les trolls de quelques internautes envers une star au maigre palmarès !
Les joueurs ont beau affirmer que leur principal objectif reste la conquête d’une bague de champion, le gain de ce genre de distinctions ne les laisse jamais indifférents. Les prix individuels décernés après chaque saison régulière représentent une véritable consécration, qui permettent à leurs vainqueurs d’inscrire leur nom de manière indélébile dans l’histoire de la NBA. Certains ne cracheraient donc pas dessus.
Damian Lillard visé après l’annonce des nouveaux prix
Au moment de classer les différentes légendes de la ligue, nombreux sont les fans et observateurs qui accordent beaucoup d’importance aux titres de MVP, Défenseur de l’Année et autres. Leur récente remise au goût du jour en a donc choqué plus d’un, au même titre que l’apparition d’un petit nouveau. Dédié à l’illustre Jerry West, ce dernier viendra ainsi honorer les joueurs les plus clutchs de la saison :
The Jerry West Trophy, awarded to the #KiaClutch Award winner, features an NBA Player shooting a jump shot modeled after West’s perfect form. pic.twitter.com/0MqJFbLhR6
— NBA (@NBA) December 13, 2022
Le Trophée Jerry West, attribué au gagnant du Prix #KiaClutch, représente un joueur NBA shootant un tir en suspension modelé sur la forme parfaite de West.
Salué pour son design, ce trophée laisse en revanche dubitatifs les internautes quant à sa légitimité par rapport aux plus traditionnels. Quelques favoris commencent cependant déjà à se dégager, parmi lesquels… Damian Lillard, réputé pour son sang-froid dans le money-time. Certains n’ont donc pas hésité à se payer la tête du meneur de Portland en découvrant cette récompense soi-disant façonnée pour lui :
they made an award just so dame could finally get one 😭 pic.twitter.com/m63BEnrJfs
— 𝘢𝘧𝘧𝘦💍🇫🇷 (@affewrld) December 13, 2022
La ligue a inventé un trophée juste pour que Dame en gagne enfin un 😭
Dame Lillard is about to have 2 of the most pointless awards to ever exist (Bubble MVP and whatever this is) https://t.co/sVNb9jybgx
— yak (@jackharper14) December 13, 2022
Dame va bientôt avoir deux des trophées les plus insignifiants de l’histoire (celui de MVP de la bulle et ce truc-là)
Le nouveau Prix Jerry West est loin de mettre tout le monde d’accord dans la communauté NBA quant à sa pertinence. Quoi qu’il en soit, il pourrait selon certains venir remplir un peu l’armoire à trophées de Damian Lillard, encore relativement vide !