Les amoureux de la NBA des années 90′ se plaignent régulièrement que les joueurs actuels sont trop gentils, pas assez méchants, que les fautes sont beaucoup moins violentes qu’à l’époque… Mais d’après un expert, il y aurait toujours un joueur dans cet esprit, et il devrait être expédié vers l’UFC.
C’est le phénomène du moment dans le petit microcosme NBA : un internaute avec plus de 100.000 abonnés a décidé de dénoncer tous les joueurs qui ne respectent pas les règles du basket. Devin « In The Lab » Williams est un youtubeur réputé, et depuis des années, ses fans lui expliquent que s’il est si fort sur le terrain, c’est parce qu’il enchaîne les porters de balle et les marchers. Pour se défendre, il montre que les joueurs NBA font exactement pareil, la preuve avec cette compilation virale sur Ja Morant :
Morant has to be stopped.
— IN THE LAB (@DevInTheLab) December 6, 2022
Pure basketball has vanished from the earth and I’m snitching on everyone.
– the number 1 social media snitch ref pic.twitter.com/AaHdOuVhxw
Chris Paul affiché pour ses gestes dangereux !
Mais dénoncer les marchers ne suffit plus à Devin Williams et à sa communauté, il veut désormais éliminer tous les tricheurs qui « ruinent » ce beau sport qu’est le basket. Après la grosse altercation entre les Suns et les Pelicans, c’est donc Chris Paul qui a été la cible d’une investigation, et force est de constater que toute la panoplie est là. Coups en traître, flops, tentatives de blessure sur certains adversaires… C’est du très haut niveau !
The FBI has began a convo with the nba. We are looking to move Chris Paul over to UFC before he ruins basketball.
— IN THE LAB (@DevInTheLab) December 11, 2022
No one is safe pic.twitter.com/bDBytQPXC2
Le FBI a démarré une enquête avec la NBA. Nous pensons à transférer Chris Paul vers l’UFC avant qu’il ne ruine le basket. Personne n’est à l’abris.
« Grâce à la bande de balances, une vidéo vient de faire surface dans laquelle on voit Chris Paul mettre un coup de coude dans la gorge de Jose Alvarado. Je ne suis pas fier de faire ça car Chris Paul est une légende, mais une balance doit faire son travail. Des crochets dans les testicules, des coups de coude, des lancers par les épaules, des coups dans les chevilles, des mains sur l’anus, des percussions dans le thorax. Je vais mettre d’autres vidéos car il flop aussi comme un poisson. »
Les images sont accablantes, Chris Paul est un habitué des coups bas et des tentatives de triche. Mais il faut tout de même relativiser une chose : le meneur est arrivé dans la ligue en 2005, et une compilation de seulement 1 minutes 30 sur 17 ans de carrière est plutôt respectable. Ça n’excuse pas tout, mais est-ce suffisant pour qualifier CP de meneur dangereux ?
Les joueurs NBA doivent désormais faire très attention, il y a un policier du dribble et des fautes qui surveille absolument tout et qui publie des rapports détaillés sur les réseaux sociaux. Les fans se régalent de cette nouvelle tendance et ils se demandent déjà qui sera le prochain.