Très attendu à deux ans de sa draft, Bronny James attire l’attention à chacun de ses matchs. Plus récemment, le fiston de LeBron s’est retrouvé en duel face à Kiyan Anthony, le rejeton de Carmelo Anthony en personne. Et l’intéressé n’a pas manqué sa chance, signant un joli spectacle sur le terrain.
Désormais dans sa dernière année au lycée, Bronny James se rapproche toujours plus de la NBA. S’il n’a pas encore trouvé d’équipe à l’échelon universitaire, ça ne saurait tarder pour le fils aîné de LeBron. En attendant, il se contente de tout donner pour sa formation de Sierra Canyon, lui qui a défrayé la chronique il y a peu avec un gros pétage de plomb. Mais la rencontre de cette nuit valait le coup d’oeil, puisqu’il affrontait le lycée de Christ the King où évolue un certain Kiyan Anthony, dont le père n’est autre que Melo.
Étant donné l’amitié qui lie leurs paternels depuis presque 20 ans, eux qui ont été drafté ensemble dans la légendaire cuvée de 2003, ce face-à-face allait logiquement attirer tous les regards. Et pour le coup, c’est le fiston du King qui est reparti avec la victoire (62-51), le tout en livrant une jolie performance à base de 12 points, 6 rebonds et 3 passes. Non seulement ça, mais il a également signé un sacré show sur les parquets, en particulier à la finition :
Bronny brille dans la victoire de Sierra Canyon
Steal and MONSTER dunk for Bronny James. pic.twitter.com/n5Mrm13lL3
— Tarek Fattal (@Tarek_Fattal) December 13, 2022
Bronny James with the acrobatic finish 😱 pic.twitter.com/gWhL4rPQgb
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 13, 2022
Bronny James got UP for this alley-oop jam 😤pic.twitter.com/4dtdeNoHY3
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 13, 2022
Sur cette dernière action, on aurait juré voir LeBron en personne monter au alley-oop, ce qui en dit long sur le jump de son rejeton ! En fait, comme l’a souligné un internaute, le dunk de Bronny rappelle énormément une action signée LBJ datant de 2002, réalisée face à… Carmelo Anthony :
2002 – LeBron James threw down a dunk off a steal against Carmelo Anthony's team to give his team 7 first quarter points on ESPN 2
— Rob Lopez (@r0bato) December 13, 2022
2022 – Bronny James threw down a dunk off a steal against Kiyan Anthony's team to give his team 7 first quarter points on ESPN 2
basketball is fun pic.twitter.com/0xvb94RcM8
C’était l’occasion idéale pour Bronny James pour marquer des points auprès des scouts, et il n’a pas déçu. La victoire au bout du compte ainsi que quelques coups d’éclat, c’est ce qu’on appelle une soirée rondement menée pour le fils du Chosen One, Kiyan Anthony se contentant lui de 10 points dans la défaite.