Titulaire avec les Pistons cette saison, Killian Hayes s’est relancé avec de bonnes performances dans le rôle de meneur. Il profite surtout de l’absence de Cade Cunningham, qui sera finalement plus longue que prévue. Une opportunité en or pour le Français… ainsi que les Lakers. À eux d’en profiter.
Battus par les Lakers ce dimanche soir, on se doutait que les Pistons n’allaient pas vivre une grande saison de basket. La franchise se retrouve avec un bilan de 7 victoires pour 22 défaites, et une bien mauvaise nouvelle avec la blessure de Cade Cunningham. Cela fait plusieurs semaines que le meneur est absent, afin d’envisager toutes les options concernant un problème au tibia. Il vient de trancher.
Horrible nouvelle du côté des Pistons
D’après les informations d’Adrian Wojnarowski, Cade… ne reviendra pas de l’exercice. Le numéro 2 a tout bonnement décidé de passer par la table d’opération. Cette dernière ne lui permettra pas de revenir avant des mois, le forçant donc à déclarer forfait pour la suite. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, puisque Hayes restera donc titulaire jusqu’au bout.
BREAKING: Cade Cunningham plans to have season-ending surgery on his left shin, via @wojespn pic.twitter.com/oA93onH3wF
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 12, 2022
Cade Cunningham a prévu d’avoir une opération au tibia gauche mettant fin à sa saison
Une nouvelle assez horrible pour l’ancien numéro 1 de draft, qui devait continuer sa belle montée en puissance dans le Michigan. Il devra finalement attendre l’exercice 2023/24, lui qui sera prêt pour le camp d’entraînement, dans le meilleur des scénarios. Cette news est bonne pour Hayes, mais pas que.
Pour les Lakers, intéressés par les performances de Bojan Bogdanovic, c’est une indication importante. Les Pistons n’ont plus rien à jouer, ce qui veut dire qu’échanger les meilleurs éléments du roster est une possibilité. C’est probablement l’heure de vendre à Detroit.
Fire sale. Tank for wembenyama time. We need bogie!
— kevin hamilton (@illyistic1) December 12, 2022
Commencez les ventes. Sortez le tank pour Wembanyama. Nous avons besoin de Bogie !
Triste nouvelle pour les Pistons, qui ne retrouveront pas Cade Cunningham de la saison. Killian Hayes restera donc titulaire, lui permettant de faire le plein de confiance, du moins si cela est possible. Les Lakers, eux, ne seront pas loin avec le feuilleton Bojan Bogdanovic. On attend de l’action d’ici le mois de février.