Boston n’en mène pas large depuis deux matchs, et ce sont logiquement les meilleurs joueurs du roster qui en prennent pour leur grade. Jaylen Brown et Jayson Tatum se sont ainsi faits démolir par un ancien de la maison, suite à la dernière défaite. Voilà qui fait mal…
Cela semble évident depuis les dernières Finales, le duo Jaylen Brown-Jayson Tatum a de quoi dominer encore pas mal d’années. Les deux hommes arrivent dans leur prime et avec eux à leur tête, les Celtics sont d’ailleurs premiers de la conférence Est avec 21 victoires pour sept défaites. Le problème, c’est que l’écart avec la concurrence est sérieusement en train de fondre ces derniers temps, la troupe de Joe Mazzulla traversant un petit passage à vide.
Pour ne rien arranger, les Verts et Blancs montrent de sérieuses difficultés face aux autres cadors, encaissant récemment une assez lourde défaite face aux Warriors (123-107). Mais au lieu de rebondir dans la foulée, ils ont subi une nouvelle déculottée cette nuit contre les Clippers, perdant par 20 points d’écart (113-93). Symbole de cette déroute, Tatum et Brown n’ont cumulé qu’un médiocre 16/35 au tir (3/14 de loin), le premier déchirant même avec seulement 35% de réussite.
C’est d’autant plus embêtant qu’en face, Kawhi Leonard et Paul George n’ont pas eu tant à forcer que ça pour les dominer outrageusement (25 points à 10/12, 9 rebonds et 6 passes pour le premier, 26 points et 6 rebonds pour le second). Pas bien glorieux pour un duo qui se considère comme le meilleur de son genre en ce moment… Sans grande surprise, les critiques ont fusé après la rencontre, l’ancien Bostonien Kendrick Perkins se lâchant notamment sur Twitter :
Le duo Jaylen Brown-Jayson Tatum détruit par Perk’
First those light skin brothers from Golden State kicked Brown and Tatum ass, now Kawhi and PG putting them over their lap and giving them a spanking with a designer belt! God Bless America.
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) December 13, 2022
D’abord, ces Blancs fragiles de Golden State (Stephen Curry et Klay Thompson, ndlr) ont botté le cul de Brown et Tatum, et maintenant Kawhi et PG leur ont mis la fessée avec une ceinture de marque !
Comme d’habitude, le champion 2008 n’a pas retenu ses coups, alors même qu’il est l’un de leurs plus grands fans depuis le début de saison. Ça en dit long sur la frustration que causent les deux jeunes All-Stars en ce moment…
Cela étant dit, bien qu’il s’agisse de revers encaissés face à des adversaires pour le titre, il s’agit de relativiser. Après tout, on parle là de rencontres de saison régulière et non de playoffs, un constat qu’a d’ailleurs dressé Kawhi après le match. Il y a donc encore le temps pour apprendre de ces deux raclées subies contre Golden State et LA, afin de revenir plus fort. Les C’s l’ont prouvé l’an passé, ils ne sont pas à prendre à la légère, bien au contraire.
Kendrick Perkins n’a pas du tout apprécié les récentes sorties de Jayson Tatum et Jaylen Brown, réglant ses comptes avec eux après la défaite face aux Clippers. Il ne tient qu’à eux de se remettre en marche dès que possible, et ça passe par une victoire contre les Lakers ce soir.