Basketteur absolument culte pendant sa carrière, Allen Iverson suit avec passion ce qui se passe aujourd’hui en NBA. The Answer a d’ailleurs dévoilé il y a peu les joueurs qu’il aimait le plus regarder ces derniers temps. C’est une véritable sélection d’All-Stars que l’ancien Sixer nous a composé !
En quatorze saisons sur les parquets NBA, Allen Iverson ne sera jamais parvenu à décrocher la bague de champion tant désirée. Mais le meneur de poche n’en a pas eu besoin pour immortaliser son nom dans l’imaginaire collectif, lui qui a fait partie des meilleurs basketteurs de la planète pendant de nombreuses années. Son trophée de MVP en 2000-01 ainsi que ses quatre titres de meilleurs scoreur en sont une preuve assez convaincante.
Retraité des terrains depuis maintenant une décennie, The Answer continue cependant de suivre avec assiduité ce qui se passe chez les pros. Récemment de passage sur le podcast de son ex-coéquipier et ami Vernon Maxwell, il a d’ailleurs dévoilé ses cinq joueurs préférés du moment… ou presque, parce qu’il a tenu à s’éloigner des cadors déjà présents depuis longtemps afin de mettre en lumière la nouvelle génération de stars :
Allen Iverson grand fan de Doncic, Zion et Giannis
Allen Iverson’s names his Favorite Five Players in the NBA right now on The @MaxedOutPodcast @BovadaOfficial @alleniverson
— Vernon Maxwell (@VernonMaxwell11) December 7, 2022
Check Out the episode below
https://t.co/nLIZ9zji19 pic.twitter.com/moHXlpCfU7
Allen Iverson : Je vais laisser de côté LeBron, Kevin Durant, ce genre de gars… Je veux dire, eux et les joueurs que je vais nommer sont déjà établis, mais LeBron et KD le sont depuis longtemps maintenant.
Vernon Maxwell : Il y a DeMar DeRozan aux Bulls, que tu peux exclure.
Allen Iverson : Je vais même exclure Stephen Curry, il commence à se faire vieux. Draymond aussi, mais lui c’est le coéquipier que je rêverais d’avoir, c’est ce genre de coéquipier, c’est les c*illes d’une équipe et un rouage essentiel.
Je veux me concentrer sur un noyau de jeunes joueurs, ça rendra les choses plus faciles pour moi. Je laisserais Damian Lillard de côté aussi du coup. Donc je dirais Ja Morant, Zion Williamson à coup sûr, Luka Doncic, Giannis Antetokounmpo… Jimmy Butler est trop vieux. Jayson Tatum c’est fou, pareil pour Jaylen Brown.
C’est une sacrée belle brochette de noms que donne là AI, bien que certains puissent débattre de la présence de Giannis. Après tout, celui-ci n’est arrivé dans la ligue qu’un an seulement après Lillard… Cela mis à part, le Hall of Famer cite globalement ceux qui sont considérés comme les futurs leaders de la ligue, une fois que leurs aînés se seront retirés. Et concernent ceux qui viennent tout juste de débarquer, il se montre tout aussi impressionné par Bol Bol :
Oh mon Dieu, Bol Bol, c’est du délire ce qu’il fait.
Ja Morant, Luka Doncic, Jayson Tatum, Zion Williamson et Giannis Antetokounmpo : pour Allen Iverson, c’est un plaisir absolu que d’assister tous les soirs aux performances de ces joueurs. On peut aisément le comprendre et à sa grande joie, ils devraient continuer de lui en mettre plein les yeux pendant quelques années.