Dwayne Johnson est connu pour ses séances de musculation hallucinantes, lui qui cultive son corps d’athlète au quotidien. Il faut donc être prêt à faire comme lui pour s’entraîner en sa compagnie… Or, « The Rock » a récemment avoué qu’une star en serait incapable, car elle se comporterait comme un enfant !
Régulièrement à l’affiche de blockbusters d’action, Dwayne Johnson ne réalise plus lui-même ses cascades comme il avait pu le faire à ses débuts au cinéma ou pendant sa carrière de catcheur. En revanche, ça n’empêche pas le cinquantenaire de maintenir une discipline physique de fer, passant énormément de temps à la salle afin de rester au top de sa forme. Les résultats sont impressionnants, surtout quand on peut le comparer à d’autres grands athlètes :
Pour information, le colosse aux côtés de « The Rock » est nul autre qu’Aaron Donald, qui figure parmi les meilleurs joueurs de football américain de la planète. On parle d’un gaillard listé à 1m85 pour près de 130 kilos ! Et pourtant, le Hall of Famer de la WWE réalise l’exploit d’être aussi monstrueux physiquement que la star des Rams de Los Angeles, alors qu’il a presque 20 ans de plus que lui. Ça en dit long sur le challenge qu’il s’impose chaque jour pendant ses entraînements !
Vous l’aurez bien compris, l’investissement de la superstar à la salle est colossal, et ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir faire comme lui. Comme il l’a révélé par le passé, « Rocky » a eu l’occasion de soulever de la fonte avec certains collègues du côté de Hollywood, comme Mark Wahlberg par exemple avec qui il a tourné No Pain No Gain. Une expérience qu’il a également répétée avec un autre acteur… mais il a confié en 2017 qu’il l’avait amèrement regretté !
Dwayne Johnson : J’ai essayé de m’entraîner avec Kevin Hart une fois. C’est comme faire un work-out avec un gamin de cinq ans !
La punchline cash de The Rock sur l’acteur Kevin Hart
Précisons que les deux hommes s’entendent très bien par ailleurs, au point d’avoir collaboré à quatre reprises dans des films entre 2016 et 2019. Hart est lui-même connu pour passer beaucoup de temps à bosser son physique, mais sa manière d’approcher le sujet serait radicalement différente de celle de son ami. Interrogé par la présentatrice Ellen DeGeneres il y a quelque temps, le comédien avait confirmé qu’il lui était impossible de s’entraîner avec « The Rock ».
Kevin Hart : J’aime être seul avec mon coach sur lequel je peux crier de temps en temps, ça me suffit. C’est pourquoi je ne m’entraîne pas non plus avec Dwayne… Je ne veux pas aller à la salle et soulever tout ce bazar, tous ces trucs stupides qu’il soulève ! Qui veut faire tous ces trucs ? Passer son temps à dire : « Aujourd’hui est un jour décisif, on doit y aller, on doit se lancer des défis », non, je ne le fais pas ! Fais ton truc, et moi je fais mon truc !
Dwayne Johnson et Kevin Hart sont amis sur comme en dehors des plateaux de tournage, mais impossible pour eux d’aller ensemble à la salle de musculation. Chacun a sa propre façon d’aborder l’entraînement, et celle de « The Rock » ne convient guère au comédien… On imagine que le sentiment est réciproque du côté de l’ancien catcheur !